AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Here to stay [Dam&Lew]

Damian Fisher
Damian Fisher
messages : 35
nombre de rps : 16
Date d'inscription : 31/01/2021

Here to stay [Dam&Lew] Empty
MessageSujet: Here to stay [Dam&Lew]   Here to stay [Dam&Lew] EmptyLun 1 Fév - 22:36


Here to Stay

« The hurt inside is fading / This shit's gone way too far »
Ta journée de taff venait de se terminer. T’avais vraiment eu envie que ça se finisse, quand bien même c’était pas si désagréable d’être toujours derrière le volant. Parfois, on voulait faire la conversation avec toi, et par acquis de conscience, tu essayais, mais t’avais beau faire tous les efforts du monde, ta lassitude était palpable. Tu bloquais la discussion, tu l’emmenais dans des impasses, ravi qu’elle se tarisse enfin. Tu ne voulais pas en savoir plus sur les autres, comme tu refusais de parler de toi. La météo et la politique de Donwell ne sont heureusement pas des sujets très passionnants… À moins de tomber sur de sacrées exceptions.

Et voilà, la nuit était tombée sur la ville, et tu avais rejoint le White Horse. Les verres y étaient plus chers que si tu picolais à la maison, mais ce soir t’as envie de voir un peu de monde. Tu sais pas bien pourquoi, parce que tu te mêles jamais trop avec les gens. De les voir vivre te suffit, et il t’arrive d’aller au pub juste pour une pinte en solo, en silence. Ce soir ne ferait sûrement pas exception.

Tu passes la porte, et tu détonnes à peine. Un jean sombre en bon état, un v-neck noir sous une chemise à carreaux rouge et un hoodie gris, plus la petite veste en cuir. T’avais lu un jour sur Internet une blague à propos des bisexuels : « et vous, vous êtes læ bi à hoodie, à chemise à carreau ou à veste en cuir ? » T’avais bien rigolé en pensant à ce que tu portais ce jour-là : la même chose que ce soir. Tu plaidais coupable. Il t’avait fallu l’armée pour le comprendre, mais force était de constater qu’en vingt ans, ton ressenti n’avait pas changé. Quand bien même l’aurait-il fait, rien ne serait invalidé. Heureusement pour toi, tu passes déjà assez pour un connard et un bon à rien dans ta famille pour qu’on vienne pas te faire chier sur ta sexualité.

Tu te poses au bar, et tu commandes une pinte de cidre. Pas la peine de commencer violemment, tu comptes pas partir dans la minute. Tu repousses une mèche de tes cheveux rebelles derrière l’oreille : t’as beau les attacher, ils n’en font qu’à leur tête. Un soupir, et le verre est là, miraculeux, auréolé de lumière et de fraîcheur. Tu y vas à grandes gorgées, avant de te tourner un peu vers la salle. Et c’est là que tu le vois, ton ancien lieutenant. Erf. Le voir fait toujours émerger des souvenirs doux-amers, mais tu ne peux pas l’ignorer. Déjà, tu l’apprécies trop pour ça, et ensuite, c’est pas ton genre de ghoster les gens. Du moins, ceux qui l’ont pas mérité. Tu lui fais un petit signe de la main, et tu te lèves en prenant ton cidre.

— Je peux m’incruster ? Ça va toi ? Quoi de neuf ?

Il y avait fort à parier que dans ce trou à rats, « rien » serait la bonne réponse, mais tu posais quand même la question. T’avais même un petit sourire sincère sur les lèvres : il était rare de te voir totalement dénué de cynisme ces derniers temps… Tu t’assois à la table, étonnamment enthousiaste à l’idée d’avoir une vraie discussion. Pour une fois.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Odell
Lewis Odell
messages : 41
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 25/01/2021

Here to stay [Dam&Lew] Empty
MessageSujet: Re: Here to stay [Dam&Lew]   Here to stay [Dam&Lew] EmptyMar 9 Fév - 18:35


« Hey, who's coming with me
To kick a hole in the sky?
I love the whiskey
Let's drink that shit till it's dry
So grab a Jim Beam, J.D., whatever you need
Have a shot from the bottle, doesn't matter to me »

Lewis s’est arrêté au White Horse après sa journée de travail. Enfin, il y est allé, plutôt. Puisque techniquement, il vivait sur son lieu de travail. Il avait eu envie d’une bière, mais sans rester à fixer les murs de son logement et comme il ne devait pas s’occuper de Julian ce soir-là… Autant en profiter. Juste une pinte et puis rentrer. Une vie des plus normales, sommes toutes. Il s’est installé dans un coin, sa pinte de Guinness devant lui, fixant distraitement l’écran sur lequel est diffusé un match de football. Il ne s’était jamais réellement intéressé à ce sport, ni à aucun autre, d’ailleurs. Regarder du sport à la télévision, ça n’avait jamais été sa tasse de thé. En déploiement, ça avait seulement servi de distraction, un moyen de garder un lien avec “la maison”.
Il est assez surpris d’apercevoir une tête familière, veste en cuir et chemise à carreaux. Il manque ne pas reconnaître Damian à cause de sa coupe de cheveux. Ce dernier a dû sentir son regard peser sur lui parce qu’il se retourne et lui fait un petit signe de la main, auquel Lewis répond avec un sourire. Quelques instants plus tard, Damian est face à lui. Le pilote n’a pas vraiment changé, physiquement parlant.
« La place est libre, DamCrow. Fais comme chez toi. »
Il l’invite à prendre place. Comme s’il allait refuser la compagnie d’un frère d’armes. Le corbeau et le rouge-gorge. Ils avaient vraiment eu un truc pour les volatiles dans l’escadrille.
« Oh, tu sais, on fait aller, hein. Et toi ? »
Lewis sourit, histoire de ne pas avoir l’air de trop dramatiser.
« La routine, mon vieux. Juste la routine. Le boulot, surtout. »
Il ne sait pas rester oisif, Lewis. Il a conservé ses habitudes d’officier : premier debout, dernier couché, à toujours s’assurer que tous les détails sont parfaits. Il secoue légèrement la tête. Il ne veut pas non plus saouler Damian avec ses états d’âme.
« Et toi alors ? Ça se passe comment ? »
Le retour à la vie civile. Le changement de routine. S’acclimater à cette petite ville de Donwell et à la tranquillité de ce genre d’endroit. Au moins, les lits picots ne lui manquent pas. C’est qu’il s’habituerait presque au confort retrouvé, le Lewis !
« Bon sang, j’ai toujours autant l’impression de détonner dans le décor. »
Il avait toujours l’impression qu’il allait rentrer à la caserne sous peu, sauf qu’il se retrouvait à rentrer chez lui. Et qu’il n’était pas prêt à remettre un uniforme militaire. Sa carrière d’officier est derrière lui. Il n’est qu’un civil désormais.
« T’as toujours ta bécane ? On pourrait faire une virée un de ces quatre. »
La moto, c’était ce qui se rapprochait le plus, niveau sensation, du pilotage d’avion. C’est pour cela que bien souvent, les pilotes sont aussi motards. La sensation de vitesse, de défier les lois de la physique - bien qu’une moto ne puisse pas franchir le mur du son - à quelques exceptions près, mais ce n’étaient pas des modèles faits pour rouler sur une route classique.

Revenir en haut Aller en bas
https://packagesplan.pk/jazz-weekly-social-bundle/
Damian Fisher
Damian Fisher
messages : 35
nombre de rps : 16
Date d'inscription : 31/01/2021

Here to stay [Dam&Lew] Empty
MessageSujet: Re: Here to stay [Dam&Lew]   Here to stay [Dam&Lew] EmptyVen 12 Fév - 18:28


Here to Stay

« The hurt inside is fading / This shit's gone way too far »
C’est toujours un peu bizarre de revoir de vieux visages. Il y a des jours où t’oublies presque que la RAF, c’était aussi une partie de ta vie. Elle te semble si loin que tu n’y penses plus. T’es plus le même Damian, c’est le moins qu’on puisse dire. À savoir si t’as évolué en mieux ou pas, ça c’est un autre débat. Tu t’assois près de Lewis, ton ancien supérieur. Il t’appelle par ton surnom, ce qui fait naître un petit sourire touché sur ton visage autrement peu expressif. Tu lui demandes rapidement des nouvelles, parce que tu te demandes vraiment ce qu’il devient. Peut-être qu’il s’en sort mieux que toi… Ce serait pas un exploit, vu à quel point tu creuses. Tu sais pas trop ce qu’il est devenu, finalement. La réponse est pas spécialement enthousiaste, et tu peux comprendre.

— On fait aller pareil… Pas trop le choix, hein.

Il sourit, mais tu sens que quelque chose cloche. C’est juste un sourire pour ne pas que tu t’inquiète, et ça fait tout l’inverse. Tu l’attaques pas frontalement pour lui tirer les vers du nez, par contre. T’es pas ce genre de mecs relous.

— Oh ? T’as quoi comme taff ?

Le tien est un peu nul, paie pas de ouf, mais au moins tu fais toujours un truc que t’aimes faire dans le normal. Évidemment, il te renvoie la question. Tu cherches même pas à l’esquiver, parce que tu te doutes que dans une telle conversation, elle doit être posée.

— Moyennement. Rien de bien dramatique, mais c’est pas non plus le paradis hein. J’suis toujours à Donwell, pour commencer.

Tu ponctues ta phrase d’un petit rire désabusé. Si ta vie allait vraiment bien, tu serais pas là avec ton verre devant toi. Tu serais bien loin, dans une ville où personne te connaîtrait, une grande ville, peut-être même Londres. Tu vivrais dans un quartier sympa, t’aurais un loft, et assez de thunes pour te payer les dernières pièces pour ta bagnole. Mais on peut toujours rêver, hein.

Tu ris un peu plus franchement quand Lewis t’avoue faire tache : t’es pas vraiment de cet avis, mais tu comprends ce qu’il veut dire. Vous vous étiez habitués à être des soldats, et la vie civile était si pleine de libertés qu’on finissait à tout questionner. Quand t’obéis à des ordres, quand t’as un uniforme, t’as pas besoin de tergiverser. Tu suis, et tu laisses d’autres réfléchir à ta place. C’est ce que c’est, mais c’est aussi reposant. La liberté du civil, c’est parfois épuisant.

— Au moins t’es mis en valeur. Moi je suis un meuble ici, un vrai pilier de bar.

Tu ricanes à nouveau, te moquant de toi-même, et tu reprends de ton cidre. Cette fois, c’est avec un sincère amusement que tu souris à Lewis. Il a dit les mots magiques. Ta bécane, une virée.

— Ouais ! Carrément ! Je l’ai toujours, tu sais bien, je la bichonne. D’ailleurs, je fais aussi la mécanique des autres, si jamais t’as besoin. On sait jamais.

T’étais pas vraiment pro, mais tu faisais un boulot décent. Et t’avais besoin de cette thune pour ne pas avoir l’impression de juste survivre. Te payer quelques extras, mettre de côté pour une nouvelle pièce, te faire plaisir avec une nouvelle fringue… Sans travailler au black, t’aurais rien de tout ça.

— Si ça te dit on peut se lancer ça maintenant. Fin je sais pas si t’as des trucs à faire… Ou alors on attends que je sois vraiment sobre, hein.

Un nouveau ricanement, comme si ça n’allait jamais arriver. C’est vrai que ces derniers temps, t’étais pas sobre très souvent… erf. À qui la faute, hein ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Odell
Lewis Odell
messages : 41
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 25/01/2021

Here to stay [Dam&Lew] Empty
MessageSujet: Re: Here to stay [Dam&Lew]   Here to stay [Dam&Lew] EmptyLun 22 Fév - 20:23


« Hey, who's coming with me
To kick a hole in the sky?
I love the whiskey
Let's drink that shit till it's dry
So grab a Jim Beam, J.D., whatever you need
Have a shot from the bottle, doesn't matter to me »

Lewis songe qu’ils ont l’air un peu couillon, à éviter tous les deux les mêmes choses. Ne pas inquiéter l’autre, parce qu’au final, être un simple civil, ils ne savent pas trop ce que c’est. Ils ont trop longtemps porté l’uniforme comme une seconde peau pour qu’il en soit autrement. Aucun n’est dupe, pas vrai ? Pas besoin de beaucoup de mots pour comprendre, pour lire entre les lignes. Lewis laisse échapper un rire à la mention de Donwell.
« C’est clair que c’est pas l’action qui attire par ici… »
Mais au final, Lewis l’aime bien, cette petite bourgade qu’il a toujours connue. Elle est pareille à une montagne : gravée dans la roche, seule l'érosion la façonne, le temps qui passe, l’eau qui s’infiltre dans les failles… Mais on la reconnaît toujours. Elle est stable. Presque immuable. Un repère fixe, comme l’étoile du Berger qui sert à guider le voyageur.
« Tu vas te foutre de ma gueule. »
Il ricane un peu lui-même, toujours amusé de la situation.
« Je suis majordome. J’ai repris la place de mon père. Chez les Lister. »
C’est vrai que ça manque un peu de panache, quand même, faut l’avouer, pour un officier décoré.
« Niveau action, on repassera. Mais c’est un travail stable. Et je peux voir mon gamin. »
Ou plutôt l’apercevoir tant ce dernier semble doué pour l’esquiver. Lui non plus ne comprend pas pourquoi Lewis se contente d’un job de larbin. Parce qu’il aurait pu prétendre à mieux non ? Puisque c’est un héros. Lewis déteste ce terme. Héros. Est-ce qu’on appelle un garagiste un héros lorsqu’il répare un moteur ? Non. Lewis n’a jamais fait que son travail. Avec application. Pas avec héroïsme.
« Eh, un pilier, c’est une partie non négligeable de la structure. Sans un pilier, tout se casse la gueule. »
Ouais, bon, pour remonter le moral, on a quand même vu mieux que ça. Mais Lewis veut plutôt détendre l’atmosphère. Eviter de trop ruminer, alors il botte vers un autre point qu’ils ont en commun. La moto. Et bingo. La mine de Damian se fait sincèrement réjouie à l’idée de partir roouler.
« Non, ça va j’ai du temps libre devant moi. »
Julian était chez sa mère, il avait donné ses consignes aux autres employés,  non, il avait le temps. Et même s’il ne l’avait pas eu, il se serait arrangé pour le prendre, pour une fois. Ce n’était pas parce qu’ils n’étaient plus en service qu’ils n’étaient plus frères d’armes à ses yeux. Le retour à la vie civile ne fait pas disparaître ces liens. Rien ne peut les faire disparaître. Lewis baisse les yeux sur son verre.
« Je devrais pas dire ça, mais on va pas gâcher nos verres. »
Il fixe Damian, un sourcil légèrement arqué, entre interrogation et taquinerie.
« Sinon, il y a toujours la méthode expéditive pour déssouler, si t’es rendu à ce niveau-là. »
D’ordinaire, il n’aurait pas agi en tête brûlée, de la sorte. C’était même l’inverse. C’était son rôle, à l’époque, de veiller sur tout le monde - une tâche qu’il avait toujours pris à cœur.
« On peut aussi y aller tranquille. Tu connais des routes sympas ? … Enfin, faut que j’aille chercher ma bécane. »
Ce qu'ils firent donc, après avoir fini leurs verres. Lewis était plutôt classique dans ses goûts mécaniques. Une Triumph Thruxton, noire et grise. On aurait même pu dire triste. Il était comme ça, Lewis, toujours discret.
Revenir en haut Aller en bas
https://packagesplan.pk/jazz-weekly-social-bundle/
Damian Fisher
Damian Fisher
messages : 35
nombre de rps : 16
Date d'inscription : 31/01/2021

Here to stay [Dam&Lew] Empty
MessageSujet: Re: Here to stay [Dam&Lew]   Here to stay [Dam&Lew] EmptyJeu 4 Mar - 17:59


Here to Stay

« The hurt inside is fading / This shit's gone way too far »
Ainsi Lewis est devenu majordome, comme son paternel. L’idée de ton supérieur avec un joli costard tiré à quatre épingles, en train d’obéir aux desirata de vieux bourges t’arrache un sourire. Ce serait pas pire que d’être à la merci d’une hiérarchie aux agenda obscurs comme c’était le cas à l’armée, et puis tu relativises :

— Tant que ton taff te va, écoute, j’ai rien à dire. J’aurais aimé te voir en smoking et nœud papillon cela dit. Tu portes un nœud pap’ pour le boulot, d’ailleurs ?

Et puis comme il dit : pas trop d’action mais il est un peu plus proche de sa famille : c’est pas une mauvaise priorité, loin de là. Revoir ta famille plus régulièrement t’avais fait bizarre au début. T’y avais trouvé du bon et du moins bon, mais globalement, sans tes frangins, ta vie serait bien pire. Ils t’avaient pas empêché de devenir un pilier de bar, comme tu le disais à Lewis, mais les jumeaux faisaient pas non plus de miracles.

— Vil flatteur ! T’inquiète que si quelque chose ici se casse la gueule, y a des chances pour que je sois responsable…

Tu ricanes, faisant un clin d’œil au barman. Bien sûr que tu ne le pensais pas, et t’avais pas l’intention de lui retourner sa salle. Pas quand on te proposait une petite virée en moto, du moins. L’œil brillant, tu descends ton verre : Lewis avait bien raison, on n’allait pas gâcher nos thunes non plus. Par contre, pour cette histoire de désaouler, t’es pas sûr d’avoir suivi. Tu fronces les sourcils, et tu le regardes, perplexe :

— La méthode expéditive ? J’ai loupé un épisode ou alors j’ai oublié, et j’avoue que j’ai peur de demander… Tu vas pas me faire bouffer le plancher, j’espère ?

Tu ris de bon cœur, avant de finir enfin ton verre. Tu l’avais descendu vite, mais pour ta défense, c’était juste du cidre. Rien qui devrait t’empêcher de faire cette virée à moto. T’aurais été à ton deuxième mètre de teq paf, t’aurais sûrement pas tenté le diable, non. Là… C’était pas grand-chose.

— Près de la côte, y a pas mal de routes sympa et pas trop fréquentées. Ça doit être nickel à cette heure en plus, juste le ciel, la mer, la route et les étoiles. Ce serait romantique, si j’étais pas avec mon ancien supérieur !

T’éclates de rire, bien fort, principalement parce que ça te paraissait pas si absurde que ça. Non, t’allais pas le draguer non plus, fallait arrêter les conneries, hein. Tu lui avais jamais dit, et tu comptais pas le faire. Manquerait plus qu’il te yeet de sa vie à cause de ça, ou pire, qu’il soit tout sucre à plus savoir où se foutre tout en rasant les murs pour pas que tu te foutes derrière lui. Nan, vous étiez des bro, vous alliez faire des trucs de bro. Avec du ciel étoilé en prime. Ça voulait rien dire.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Here to stay [Dam&Lew] Empty
MessageSujet: Re: Here to stay [Dam&Lew]   Here to stay [Dam&Lew] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here to stay [Dam&Lew]
Page 1 sur 1
truth & lies :: DONWELL :: orchard street :: le white horse