AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 un chat est toujours du mauvais côté de la porte.

Townes Bancroft
Townes Bancroft
messages : 626
nombre de rps : 4
Date d'inscription : 25/01/2021

un chat est toujours du mauvais côté de la porte. Empty
MessageSujet: un chat est toujours du mauvais côté de la porte.   un chat est toujours du mauvais côté de la porte. EmptyMer 27 Jan - 21:16


un chat est toujours du mauvais côté de la porte

ce matin t'es partie tôt, t'as été t'entrainer, un cours de boxe, suivi d'un cours de gymnastique, faut que tu restes en forme, faut que tu reste souple, rapide, faut que tu gardes ta réputation de voleuse ninja, de courant d'air, et donc, faut t'entrainer, souvent, si ce n'est pas tout les jours, après tout, t'as pas vraiment de travail officiellement, alors ça permet de passer le temps, même si à y réfléchir, être tout le temps avec ta femme ne serait pas pour te déplaire, au contraire.
t'es revenue chez toi, t'as pris une douche crapuleuse avec ta belle, puis vous avez mangé, et, comme elle doit travailler honnêtement elle, t'en profite pour te promener, pour jouer à ton jeu préféré, chercher les 7 erreurs depuis la dernière fois, c'est ton délire, avec ta mémoire absolue, tu retiens tout, dans les moindre détails, et, depuis ado, tu t'amuses à faire ça, tu passes à un endroit un jour, et tu repasses un autre jour, et tu cherches les différences. évidement, tu prends pas des endroits faciles, tu prends des quartiers, des coins avec du monde, de la vie, pour qu'il y ai des choses qui bougent. t'arrives, tu sors ton téléphone, tes écouteurs, et tu mets ta musique, tu cherches les erreurs, ici des rideaux ont changés, ici le phare de la voiture est cassé, ici le buisson a été écrasé, et ici, un chat qui miaule, scrogneugneu, tu stop, tu le fixes, il te fixe, vous vous fixez. Coucou Garfield, t'es pas chez toi ici... je t'ai déjà vu toi, miaou, viens voir townes ! faut que tu cherches dans ta tête, les chats se ressemblent, surtout qu'il est un peu comme beaucoup des autres, mais la forme d'une oreille, les yeux, et son collier, ça fait tilt, la vieille ville, tu le revoit à une fenêtre avec des rideaux bleus. tu t'approches doucement, il est loin de chez lui, enfin, il est pas dans son quartier là, et à ta grande surprise, alors que t'aurais pensé qu'il s'enfuirait parce qu'une nana blonde qu'il connait pas lui tend les main, le chat vient se frotter à tes pieds, miaulant, miaou miaou qu'il dit, tu l'attrapes doucement, le porte contre toi et lui caresses la tête, défaisant un de tes écouteurs quand même, faut que tu entendes ce qui t'entoure maintenant. Je te ramène chez toi Miaouss ? je sais où tu habites ! tes maitres vont être contents de te voir rentrer tu te dis que t'as de la chance, il a l'air câlin, il se laisse porter, tu lui gratouille la tête, t'es comme une enfant, t'adores les bêtes, et tu marches, marmonnant des absurdités a ce chat, qui doit surement ce demander pourquoi t'es gagate comme ça, et après un petit quart d'heure de marche, t'arrives devant l'habitation, les rideaux bleus, et tu vas frapper à la porte, regardant le chat bien blotti contre toi. T'en fais pas Miaouss, Jessie ou James va ouvrir la porte et tu vas retrouver ton panier, on à plus qu'a attendre !... j'espère qu'il y a quelqu'un, sinon je laisserai un mot hin !

@Zofia Lane
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

un chat est toujours du mauvais côté de la porte. Empty
MessageSujet: Re: un chat est toujours du mauvais côté de la porte.   un chat est toujours du mauvais côté de la porte. EmptyJeu 28 Jan - 17:11

Un chat est toujours du mauvais côté de la porte

Zofia était en train de faire le ménage dans l'appartement, navigant entre les piles de livres et les bibelots pour enlever la poussière. Elle n'était pas spécialement maniaque, mais les poils de chat se mettaient partout, et elle avait l'impression de pouvoir faire un pull pour enfant chaque semaine avec tout ce qu'elle retrouvait partout.

Elle était en train de taper les coussins du canapé quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vu ledit chat depuis un moment. Il était pourtant du genre à traîner autour d'elle peu importe ce qu'elle faisait. Les gens vantaient toujours l'indépendance des chats, mais le sien était du style à rester coller à elle, curieux de tous les mouvements qu'elle pouvait faire au sein de l'appartement.

« Jasper ? T'es où mon chat ? » demanda-t-elle, cherchant ses cachettes favorites.

L'arbre à chat était tout vide, et il n'y avait pas non plus trace de l'animal sous le canapé et sous le lit. Zofia commença à paniquer un peu, se demandant comment il avait pu disparaître comme par magie. Avant de voir la fenêtre de la salle de bain entrouverte, et la porte entrebâillée. Jasper avait dû se laisser tenter par l'ouverture inespérée, et l'imaginer vadrouiller dans les rues alors qu'il était plutôt un pacha d'intérieur.

Elle paniqua un peu, retraversant l'appartement en appelant le chat et en revérifiant toutes les cachettes. Peut-être que Jasper était juste endormi, ou qu'il était sorti puis rerentré, apeuré à cause des voitures. Mais elle était toujours la seule occupante de l'appartement, et elle se demanda depuis combien de temps il avait fui - et la distance qu'il avait pu parcourir pendant qu'elle faisait tranquillement le ménage.

Elle attrapa les friandises préférées de son matou, avant d'enfiler des chaussures au hasard, quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle ouvrit la porte, à moitié débraillée et prête à dire qu'elle n'avait pas le temps, quand elle reconnut son siamois, lové contre une blonde qui lui semblait vaguement familière.

« Jazz ! Où t'étais passé chenapan ? » demanda-t-elle, avant de récupérer son chat.

Il ronronnait dans ses bras, pas traumatisé de sa petite aventure à l'extérieur. Zofia ne put cependant s'empêcher de le caresser, vérifiant que tout allait bien, et qu'il n'y avait pas de petites blessures sous son pelage. Elle se tourna ensuite vers la jeune femme qui lui avait ramené, un grand sourire soulagé aux lèvres.

« Merci beaucoup de l'avoir ramené ! Vous avez de la chance, j'étais prête à sortir pour aller le chercher et on se serait ratées. Vous l'avez trouvé où ? »

Zofia espérait que la blonde l'avait trouvé dans les rues environnantes - autant parce qu'elle ne voulait pas que Jasper s'éloigne trop que parce que ça la ferait culpabiliser d'apprendre que l'inconnue aurait parcouru la moitié de la ville pour rapporter le chat chez lui.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Townes Bancroft
Townes Bancroft
messages : 626
nombre de rps : 4
Date d'inscription : 25/01/2021

un chat est toujours du mauvais côté de la porte. Empty
MessageSujet: Re: un chat est toujours du mauvais côté de la porte.   un chat est toujours du mauvais côté de la porte. EmptyDim 31 Jan - 22:32


un chat est toujours du mauvais côté de la porte

tu l'as connais par cœur, cette rue, cette maison vide, abandonnée, tu passes devant et tu ne peux t'empêcher de soupirer, même le chat est intrigué, tu souris, tu le caresses délicatement, t'aimes les animaux, t'adores ça, et ils te le rendent bien, la preuve, ce chat qui te connait pas est lové dans tes bras, comme s'il te connaissait déjà, il est adorable, il bouge pas alors que tu marches, il profites de la balade. et toi, tu fixes cette baraque, celle des Bancroft, ta famille, cette famille qu'a laissé des traces, qu'a laissé une ruine au coin d'une rue, t'es étonné qu'elle soit toujours là, t'espère qu'un jour elle sera détruite, et que l'image de ta famille avec. personne ne parle de vous, personne ne t'as reconnu encore, faut dire que t'es partie il y a longtemps, que déjà à l'époque toi on parlait jamais de toi, t'étais discrète comme aujourd'hui, on te voyait pas, on t'entendais pas, mais on savait de quelle famille tu venais, des blondes, y'en a pas cinquante dans ce patelin.
tu marches, la maison disparait, mais son image reste dans ta tête, tu repenses à ton départ, à ta vie maintenant, tu te dis que t'as réussi, t'es celle que tu voulais être, évidement, aux yeux de tous, tu n'es qu'une gamine sans emploi, mais ils savent rien, ils n'ont jamais rien su sur toi, sur ta super mémoire, sur tes capacités, ils sont tous à mille lieux de savoir, y'en a qui creusent, mais personne déterre ton secret, t'as tout prévu, même l'imprévu.
tu marches encore, ça fait dix minutes, mais t'es sure de toi, tu te trompes pas, tu te trompes jamais, tu sais où il vit, tu sais qu'il regarde souvent la rue de sa fenêtre, et tu avances, lui caressant le haut du crâne quand il te regarde avec ses billes en guise d'yeux, il est beau, il est sage, t'aimerais avoir un chat comme lui, un gentil pépère, un peu fugueur mais c'est le principe d'un chat, ils aiment la nature, et ici c'est un terrain de jeu.
ta cognes à la porte, tu parles au chat, comme une enfant, t'es gaga, t'assumes, et la porte s'ouvre, et tes yeux s'écarquillent, Zofia Lane, née le 16 avril 1996, tu la connait, elle te connait, mais est-ce qu'elle va te reconnaitre, tu sais pas, t'as pas envie que ça soit le cas, elle était amie avec Miles, ton cousin, vous vous êtes pas vues souvent, t'espère y échapper, tu souris, tu fais bonne figure, tu restes toi, de nature douce et agréable, même si à ce moment précis, t'as envie de disparaitre comme tu sais si bien le faire. Jazz, c'est adorable comme nom... bref, il était à deux rues d'ici, miaulant près d'un buisson, il a du s'égarer, mais il va bien, il est très câlin! tu mens, volontairement, il était plus loin que ça, mais tu veux pas qu'elle s'inquiète, c'est inutile et ça vaut pas la peine, une légère modification qu'elle croira sans problème, l'important c'est qu'il est sain est sauf, qu'elle l'ai retrouvé et que tu t'en va vite, avant que Bancroft apparaisse dans la discussion. Je l'ai déjà aperçu à votre fenêtre, et un joli Jazz comme ça on en voit pas souvent, du coup j'ai vite su où l'amener ! encore un bobard, mais t'es doué pour ça, dire coucou j'ai la mémoire absolue, je me souviens de tout ce que je vois, d'ailleurs ta plante sur la fenêtre est plus là, elle était en train de mourir faute d'eau, c'est pas ton genre, comme pour le reste, tu dis jamais rien sur toi, tu souris, regardant Jazz retrouver sa maitresse, il est encore plus content qu'elle, ou l'inverse, en tout cas les deux sont contents et ça te fait plaisir, tu profites donc d'avoir les bras libres pour couper ta musique qui tournait depuis ta trouvailles, les mains dans les poches, tu te dis que tu vas y aller, t'as rien à faire, ta femme bosse, et t'as du temps à tuer, mais elle va pas t'inviter à rentrer, c'est pas un film, c'est la vraie vie. Tout est bien qui fini bien, je vais vous laisser du coup...

@Zofia Lane
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

un chat est toujours du mauvais côté de la porte. Empty
MessageSujet: Re: un chat est toujours du mauvais côté de la porte.   un chat est toujours du mauvais côté de la porte. EmptyJeu 4 Fév - 22:41

Un chat est toujours du mauvais côté de la porte

Jasper était de nouveau dans ses bras, ronronnant doucement, pas traumatisé de sa petite fugue. Il devait y avoir plus effrayant que les rues de Donwell, charmantes et peu fréquentées au beau milieu de la journée - au moins, ce n'était pas Londres,s on trafic incessant et ses disparitions connues de chats. C'était sans doute le meilleur endroit pour perdre et retrouver son animal dans la même journée, et une des raisons pour lesquelles Zofia aimait tant les petites villes.

« Oh, son nom complet est Jasper. Mais il réagit toujours quand il entend du jazz, alors ce surnom lui va vraiment comme un gant » commença-t-elle à expliquer, avant de se mordre la langue.

Elle parlait parfois trop, Zofia, surtout quand elle venait d'être soumise à un stress important. Elle parlait et parlait et parlait pour cacher sa nervosité ou se convaincre que tout allait bien - le temps que son corps ne comprenne l'information délivrée par le cerveau. L'inconnue n'avait pas forcément envie de tout savoir sur les goûts et les passions de Jasper, même après quelques minutes en la compagnie du chat. Elle avait eu la gentillesse de le ramener, mais elle n'était pas pour autant en amour devant ces adorables petites boules de poils !

Son amour pour Jasper n'était cependant pas toujours agréable à écouter, surtout pour les personnes n'aimant pas particulièrement les animaux - ou en tout cas, n'aimant pas forcément son petit chat à elle. Elle se força donc à se calmer un peu, se renseignant sur l'endroit où il avait pu aller, manière de se calmer en se disant qu'il n'avait de toute façon pas pu aller loin. Ce que lui confirma la jeune femme, qui l'avait trouvé dans l'un des buissons de la rue, à quelques dizaines de mètres de l'appartement.

« Tant mieux s'il n'était pas loin » reprit-elle après les explications de la jeune femme. « Il n'est jamais vraiment sorti d'ici, à part pour aller chez le vétérinaire, et j'aurai eu peu qu'il ne se fasse mal. Merci encore de l'avoir ramené ! »

C'était vrai que Jasper était le seul siamois du quartier - le reste des chats étaient surtout des chats de gouttière plus ou moins adoptés par les voisins -, et il passait beaucoup de temps sur son arbre à chat, devant la fenêtre. Zofia le surnommait "la commère", toujours amusée par le fait qu'il aimait regarder les va-et-vient des passants de son perchoir.

Il n'en restait pas moins que c'était une chance qu'il soit tombé sur une inconnue l'ayant déjà repéré ! Sinon, il aurait pu traîner un certain temps dans le coin, seul et sans aide. Par instinct, Zofia serra un peu plus son chat contre elle, comme pour s'assurer qu'il était bien là et que tout allait bien pour lui.

« Au fait, je suis Zofia » se présenta-t-elle, par politesse, quand l'inconnue annonça qu'elle partait. « On doit se connaître, non ? J'habite à Donwell depuis des années. »

Maintenant qu'elle y repensait, le visage de la petite blonde lui disait quelque chose. Elles s'étaient sans doute rencontrées enfant, sans être vraiment proches. Si Zofia avait gardé son petit noyau d'amis de l'école primaire, elle n'était pas pour autant restée en contact avec tous les enfants de sa promotion, et elle avait dû en oublier un certain nombre !

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un chat est toujours du mauvais côté de la porte. Empty
MessageSujet: Re: un chat est toujours du mauvais côté de la porte.   un chat est toujours du mauvais côté de la porte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat est toujours du mauvais côté de la porte.
Page 1 sur 1
truth & lies :: DONWELL :: la vieille ville :: les habitations