Sujet: Need a little sweetness in my life - Sol Dim 31 Jan - 10:41
"Need a little sweetness in my life."
Il termine lentement sa clope en regardant dans le salon. Il l'observe déambuler pendant qu'elle vide la table et il retient un sourire au coin de ses lèvres. Il se rappelle tranquillement le jour de leur rencontre. A peine quelques temps après son arrivée. Ce petit bout de femme rousse qui tient à bout de bras toute une entreprise. Lui, bien-sûr, serait incapable d'avoir une vie aussi rangée mais cela ne l'empêche pas de l'admirer alors qu'elle le fait tous les jours sous ses yeux. Il ne la connaît pas depuis longtemps Ty. Quelques jours seulement et pourtant, il a du respect pour elle. Cela ne lui arrive pas souvent mais là, elle l'a mis à l'amende bien trop rapidement pour qu'il puisse faire encore le malin. Ce jour-là, il pensait sans nulle doute venir en aide à une jeune demoiselle en détresse et pourquoi pas récolter le plus beau des remerciements au monde. Cela lui arrive souvent de draguer en faisant mine de bosser. Les garagistes, ça a quelque chose de sexy. Bien plus qu'un dealer de drogue. Alors oui, comme le héros de tout les temps, il lui a fait le même numéro qu'il fait à chaque fois que quelqu'un en a besoin. De l'argent et du paiement nature à la clé et elle lui a rapidement cloué le bec. Elle s'y connaissait la demoiselle. Pas autant que lui, c'est certain mais elle s'y connaissait bien assez pour se débrouiller seule et lui faire fermer son clapet, instaurant par la même une atmosphère de respect presque immédiat qui n'a fait que grandir à mesure qu'il passe du temps avec elle.
Alors oui, quand elle lui a demandé s'il avait de l'herbe en le démasquant si rapidement que là encore, il n'a pas pu lui mentir et cacher quoi que ce soit, elle n'a fait que monter dans son estime. C'est sans doute la seule raison pour laquelle il attend presque patiemment pour profiter d'une de ses soirées calmes qu'elle lui a réservé en échange d'herbe gratuite. Il écrase sa clope sur le sol avant de pousser la porte pour la rejoindre. Patient ok mais le dindon de la farce, non. "Ils ne savent pas à quelle heure tu fermes?" Demande-t-il en récupérant ce qu'elle a dans les mains machinalement tout en leur jetant un regard noir pour la débarrasser. "Je vais les foutre dehors à cette allure. Le respect, c'est de la merde ici ou quoi?" Il s'agace parce qu'il n'arrive pas à comprendre les gens qui considèrent que quelqu'un est à leur service. Il est pourtant le premier à ne pas respecter le règle mais jamais il ne pourrait abuser sur des gens qui tentent de s'en sortir avec un système aussi pourri. "Je te préviens, je leur donne 5 minutes. Le temps de faire la vaisselle, après, tu risques de perdre des clients pour toujours!" Balance-t-il avant de disparaître à l'arrière pour éviter de continuer à les regarder. Il s'arrête néanmoins à la porte avant de lui sourire. "T'as un tablier? On peut passer le temps dans la cuisine si ça te dit. J'lenfile et ils vont rapidement disparaître en t'entendant couiner sous la chaumière." Bien-sûr, il plaisante Ty pour détendre l'atmosphère mais lui rentrer dedans de temps à autre, ça l'amuse l'idiot.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Solia Adamus
messages : 35
nombre de rps : 7
Date d'inscription : 26/01/2021
Sujet: Re: Need a little sweetness in my life - Sol Dim 21 Fév - 10:17
Journée longue, journée dure, journée épuisante. Parfois, tu as cette impression que tes genoux vont fébrile et que tu vas tomber au sol. Mais tu es trop énergique, tu continues, tu es à droite et à gauche, à la recherche de perfectionner la moindre chose et surtout la moindre de tes pâtisseries. Une employée devait venir cette après-midi, elle t'a contacté à la dernière minute "bla bla, je suis malade." Mon cul. Elle fait ça très souvent, surtout en fin de semaine, l'espoir d'agrandir son week-end et pioncer plus avec ce qui lui sert de mari. Tu lui dis que c'est la dernière fois, sinon tu allais couper court à son contract de travail. Elle s'en fou. Tu es tellement désespérée que tu lui souhaites un "bon repos". Tu as donc travaillé, seule. Tu as réussi à te poser quelques minutes pour boire un thé, avec de reprendre. Les clients n'arrêtent pas aujourd'hui. C'est l'heure de fermer, mais les visages ne cessent de rentrer et de commander. Tu aperçois le visage de Tyler, tu émets un léger rire. Ouai, ils ne doivent pas savoir lire l'heure de fermeture. Pourtant, tu as déjà ranger les pâtisseries restantes à l'arrière de la boutique. - Tu sais bien que les gens ne respectent jamais rien ! L'humain est bête... Et une autre, tu lui dis qu'il n'y a plus rien, parce que tu ne veux pas faire face à son incertitude de savoir quelle pâtisserie elle choisira. Alors, elle voit un muffin, le dernier. Elle le prend. Long soupire, elle part, sa petite boîte en main, prête à ingérer les milles calories de ce précieux. Tyler ne cesse de te faire rire avec ses remarques. Tu aperçois une voiture arriver pour se garer sur le parking, à la rechercher du gâteau minute. Tu t'empresses de foncer jusqu'à la porte, trébuchant d'ailleurs et te rattrapant convenablement digne d'une princesse. Et boom tu appuis sur le rideau déroulant. Tu aperçois presque le visage déçu de l'homme. Mais là, tu t'en fou. - Voilà ! Tu te tournes vers Tyler. Tu souffles de délivrance. Tu te rends compte que tu n'as absolument pas vu la journée passer et surtout que tu n'as rien avaler. Bordel, que le temps passe vite... - Alors, tu as quelque chose à me proposer ?