AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Soirée jeu de plateau chez Shay

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Akshay Patel
Akshay Patel
messages : 153
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyDim 31 Jan - 18:14


Soirée jeux de plateau

« Favorite friend -and nothing's wrong when nothing's true »
C’était une petite soirée aujourd’hui. Il n’y aurait pas grand-monde, principalement parce qu’Ashkay avait prévenu au dernier moment, et que tout le monde n’était pas à sa disposition. Caleb répondrait sûrement présent, et peut-être Blaine… ? En conséquence, Ashkay avait préparé sa petite salle à manger avec des jeux sympatoches à jouer à peu : de la coop genre Ghost Stories, et quelques jeux en duels. Seven Wonders avec son extension, ce serait pas mal non plus. Au pire, ils papoteraient en jouant à un bon vieux Trivial Pursuit, au cas où ça veuille pas se prendre la tête avec des règles compliquées. Bon, ça restait compliqué à cause des questions, mais c’était juste un gros jeu de l’oie hein. Rien de révolutionnaire.

Akshay prépara aussi la théière, les pizzas et la bière en apéro : fallait pas qu’ils se dessèchent non plus.  Il aurait pu passer le balai, mais il venait de finir sa journée de taff, et il avait juste encore assez d’énergie pour se sociabiliser autour d’un jeu, alors il n’allait pas forcer. C’était quasi-propre, y avait juste Eivor qui avait foutu des poils un peu partout. Rien de bien grave. Il faudrait qu’il s’occupe de sa litière d’ailleurs. Demain ? Hééééé… Les gars n’étaient pas encore là, alors il pouvait faire ça en speed.

Évidemment, c’est pile quand il commença à pelleter le caca qu’on frappa à sa porte. Il finit posa sa petite pelle devant l’air curieux de son potichat, et alla ouvrir :

— Viens viens, entre, fais comme chez toi, je m’occupe de mon chat, j’arrive !

La porte s’ouvrait sur un couloir où était justement la litière : sur la gauche, on entrait dans le salon, la salle à manger et la cuisine, qui s’alignaient sans cloison, jusqu’à finir sur la salle de bains et les toilettes, dans le fond du fond. Pour les étages, il fallait grimper l’escalier du couloir, mais ça, généralement, personne ne le faisait jamais.

Tout était déjà sur la table de la salle à manger : le tas de jeux, la bière, la théière encore vide. Les pizzas étaient prêtes à être enfournées, un peu plus tard dans la soirée, et la bouilloire commençait à siffler. Se dépêchant de finir sa besogne, Akshay s’efforça de rendre une litière clean le plus vite possible à sa guerrière viking avant d’aller jeter tout ça et de se laver les mains.

— Comment ça va toi ? Tu veux quoi comme thé ?

De savoir si son invité voulait du thé ne faisait aucun doute : on était en Angleterre, que diable.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Hedworth
Caleb Hedworth
messages : 168
nombre de rps : 14
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyDim 31 Jan - 20:04

Soirée jeux de plateau
  Depuis que Caleb est revenu, il n’a pas passé énormément de soirées peinard chez lui. Il a couru les bars et les invitations chez des amiEs, est resté tard jusqu’à la fermeture de l’université pour travailler et rattraper quelques années à partir bien trop tôt de son poste sans laisser la chance à ses étudiantEs de venir le consulter. Il a mangé à l’extérieur pour se faire plaisir et a vu un grand nombre de films au cinéma, des plus minables – on te voit, la rediffusion de cinquantes nuances juste pour la tune. Il a tiré la gueule tout au long du film juste à cause de la connerie profonde de la chose – aux grands classiques. Il a fait les boutiques de nuit, les cafés ouverts jusqu’à des heures impies et les bibliothèques qui ne ferment pas. Tout ça pour quoi ? Pour pas rentrer dans cette maison qui pue le renfermé malgré l’aération, pour se retrouver seul à seul avec son reflet et les fantômes d’un passé doux-amer qui n’est plus grand-chose désormais. Pour pas bouffer de la poussière malgré les nettoyages maniaques et sa passion de l’aspirateur. Tout ça pour laisser vide sa baraque et échapper à cet endroit qu’il n’arrive pas à apprivoiser.

C’est un peu pour ça qu’il n’a clairement pas dit non quand Akshay – qui nomme son gone comme ça, sérieusement, encore que bon, faut voir les gallois (pfeuh) – lui a proposé de venir participer à l’une de ses soirées de jeux de plateau. Nan, j’ai rien à faire très simple et utile quand c’est même pas un mensonge. Et puis malgré la merde que c’est de prononcer son prénom, faut dire qu’heureusement le mec est plutôt sympa. Et sympa pour les yeux. (Si loin de ce qu’il aime d’ordinaire, mais il peut pas s’empêcher de se dire que putain, c’est dommage qu’il cache encore ses attirances maintenant qu’il est ici. Autrement, il pourrait avoir déjà tenté sa chance. )

Il arrive même pas en retard, le prof. Pour tout cadeau pour l’hôte il s’est dit qu’il allait rapporter des immenses cookies aux pépites de chocolat : ça se mange bien pendant qu’on s’engueule, ça a un petit goût de reviens-y et surtout c’est bien moins galère à préparer que les autres saletés. Il n’a pas foutu le feu à sa maison et il a réussi à suivre la recette. Même, il les a goûtés avant de les mettre dans la boîte et c’est un régal. Il a par contre totalement sali ses fringues en cuisinant, si bien qu’il a du enfiler autre chose bien rapidement. C’est donc vêtu d’un jean bleu sombre et d’un pull noir qu’il sonne à la porte de la demeure, son tupperware super classe sous le bras.

« Hey, dit-il avec un sourire presque engageant alors que la porte s’ouvre. Pas de souci, t’en fais pas, je connais. » Son regard dérive sur le chat tout mignon qui n’est pas loin et il hoche la tête. « Adorable. » Un commentaire sur la bébête qui attend gracieusement que son humain nettoie, évidemment, et non sur l'humain. « Je t’ai fait… Fin j’nous ai fait des cookies. »
Il soulève la boîte et s’introduit délicatement dans le hall d’entrée. Evite et la litière et le chat curieux qui vient sentir le bas de son pantalon. « Oui, tu sens tes deux congénères, hein ? » murmure-t-il en baissant le regard – et vérifier qu’il n’a pas de poils sur lui. «Je te pose ça dans la cuisine. »

Caleb va bien trouver où c’est, quand même. ‘fin il suppose. Il s’avance et effectivement remarque la table dans la salle à manger, pose triomphalement sa boîte avant de se retourner – juste à temps. Un timing parfait entre eux. Le brun se retourne et s’appuie contre le dossier d’une chaise, les mains dans les poches. « Ecoute ça va, tranquille. On se plaint pas. Et toi qui revient du pays merveilleux de la litière ? » C’est fantastique, le caca de chat. Intérieurement il se maudit à peine de sortir un truc aussi nul… à chier. «  Oh t’embête pas pour moi, je prendrais le thé que t’as. Si t’en as du noir, ça serait fantastique. »

Il est accro à la théine autant qu’à la caféine, alterne joyeusement entre les deux dans le plus grand des calmes. Son attention fixée sur son hôte bien plus que sur la déco finit par dériver sur le chat qui se balade avec des airs de princesse – à raison. « Iel s’appelle comment ? »
   


Revenir en haut Aller en bas
Blaine Wood
Blaine Wood
messages : 98
nombre de rps : 10
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyDim 31 Jan - 21:30


Soirée jeu de plateau chez Shay
Akshay + Caleb + Blaine
Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi.  
Y'avait des trucs, tu savais pas trop comment les recevoir. Comment réagir en face de certains trucs. Fallait dire que j'étais pas du genre à forcément passer partout et parvenir à m'exprimer convenablement. Il avait passé une fois de plus la porte de ma boutique la veille, des idées farfelues pleins la tête. Il avait de l'imagination, on pouvait pas lui retirer ça, et je prenais chaque fois ses plans comme des challenges. Et puis... Je pouvais faire ce pour quoi j'avais ouvert ma p'tite boutique à la base. Cette fois c'était un peu différent. En plus des plans lancés dans tous les sens, j'avais eu droit à une invitation. Putain j'étais pas prêt, généralement j'étais le lascar qu'on évitait. C'était ce blaireau de Barrow qu'on invitait. Lui il pouvait dégainer l'arme fatale pour ne pas être gênant en soirée. Son porte feuille pourvue des photos de ses gamins, et quelques anecdotes débiles aussi vieilles que les robes à fleur de ma mère. Ou presque. J'les aimais bien les gamins, mais il avait trop souvent l'occasion de les foutres dans les pattes de ma mère, ou de ma p'tite personne pour partir battre la campagne. Alors... Ils étaient charmants, mignons, mais putain j'avais pas signé pour ça... C'était pas mes mômes. La dernière fois, la p'tite dernière m'avait dessiné des moustaches de chat sur les joues, et l'autre s'amusait à coller des tatouages éphémères sur mes bras. Barbie, j'l'avais traîné trois jours sur le poignet.

M'enfin j'avais été pris au dépourvus. Mais... Après tout pourquoi pas ? De toute façon c'était pas comme si j'avais grand chose à foutre. J'avais enfilé un haut à col V gris chiné, une fausse affiche de nanar horrifique des années 70 était imprimé dessus, l'invasion de j'sais pas quoi, à en croire le dessin, des fourmiliers extraterrestres ? En tout cas ils avaient de jolies combinaisons de cosmonautes, j'accompagnait ça d'une veste en cuir, c'est pas qu'on se pelait le cul par cette saison mais quand même un peu. Mon éternel jeans sur les guiboles, et j'étais prêt. J'étais passé par le bar de ma mère, déposant un billet sur le bar et récupérant une des bouteilles de la réserve. Elle avait pas pu s'empêcher de me bassiner pendant ce court laps de temps avec mon con d'frère, qui se trouvait d'ailleurs là à essuyer quelques verres. Beh oui, y'avait la pension à payer donc fallait se bouger le cul. Je la coupait dans son laïus en sortant sans même lui répondre, laissant derrière moi ceux qui, un jour avaient comptés pour moi, et qui aujourd'hui étaient... Assez pesant. Sur le chemin, j'me retrouvais seul avec moi même, comme souvent. Je sifflais tranquillement, prenant soin de m'essuyer les pieds avant de frapper, et d'entrer, ne tardant pas à trouver, à l'oreille, les occupants.

"B'soir... J'ai ramené ça. J'ai pas eu le temps de prendre autre chose. Je ferais mieux la prochaine fois."


Je posais la bouteille de gin sur la table, offrant un petit sourire à Akshay et un autre au troisième luron. Tendant la main, j'ajoutais:

"Blaine, enchanté."


Ouais... Enfin faudrait attendre un peu. J'avais pas l'habitude des banalités. Mais bon... J'étais prêt à faire des efforts. Parce que "j'pouvais pas passer ma vie dans mon atelier" comme le disait si bien M'man Wood. Je glissais finalement un regard vers leur sujet de conversation, un chat. J'avais rien contre ces bestioles. Z'étaient pas désagréables comme colocs. Celui là semblait jeune. J'savais pas trop comment ça se passait, alors j'me tournais vers notre hôte, prenant les devants.

"T'as besoin d'aide, Doc ?"
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Akshay Patel
Akshay Patel
messages : 153
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyDim 7 Fév - 15:11


Soirée jeux de plateau

« Favorite friend -and nothing's wrong when nothing's true »
À la mention de cookies, Akshay ne put s’empêcher d’ouvrir de grands yeux gourmands et de s’exclamer que c’était là une riche idée ! Lui avait prévu de quoi manger, mais n’avait malheureusement pas le temps de pâtisser : que Caleb ait pris cette peine était charmant, à n’en pas douter. Akshay lui fit signe de poser ça sur la table avec le reste, en effet, avant de revenir vers lui, une fois ses mains propres.

— Oh ça va je vois pire quotidiennement. T’y crois, à ça ? Des gens propres sur eux qui laissent des infections se développer juste parce que c’est pas sexy ? Nan, je te jure qu’à côté des trucs que j’ai vu aujourd’hui, le caca du chat c’est rien du tout !

C’était pas toujours facile d’être médecin, non, même dans une petite ville comme Donwell. Akshay nota pour le thé noir, et lui sortit une boîte d’un thé russe bergamoté qu’il espérait ferait plaisir à Caleb et à Blaine. Ce dernier ne devrait d’ailleurs pas tarder… Posant la boîte sur la table, le médecin se retourna pour voir son invité observer son chaton.

— Eivor. C’est une femelle, parce que, n’en déplaise aux Jean Mascu de mes couilles là, Eivor c’est un prénom féminin. T’y crois à ça aussi ? Les gens qui râlent parce qu’un perso de jeu vidéo est une meuf ? Y’a des mecs qui se plaignent que l’aigle de Bayek dans Assassin’s Creed Origins est une femelle. C’EST UN PUTAIN D’AIGLE BORDEL DE MERDE QU’EST-CE QUE ÇA PEUT FOUTRE !?

Il marqua un temps de pause.

— Je crois que je suis un peu tendu. Une petite partie bien pépère va me faire du bien sérieux… Heureusement que t’es… vous êtes là.

Blaine (c’était lui, à n’en pas douter) venait de frapper à la porte. Le médecin s’y précipita et ouvrit à son artisan préféré. Ses chaises étaient à la fois solides et esthétiques, et surtout, il lui passait tous ses caprices de déco. Une vraie perle rare. Le menuisier à l’air bourru offrit une bouteille qu’Akshay prit avec un large sourire sincère.

— T’inquiète donc pas ! Entre.

La bouteille rejoignit la table avec le reste des victuailles de ce soir, et Akshay put enfin se poser. Il ne mettrait pas les pizza au four avant encore quelques dizaines de minutes et ils avaient bien le temps de papoter, ou de choisir le jeu auquel ils voudraient jouer.

— J’ai sorti un thé russe à la bergamote, ça te va Blaine ? On va garder ta bouteille pour la fin de soirée, sinon je vais être incapable de réfléchir pour jouer… D’ailleurs, j’ai pas demandé mais vous voudriez jouer à quoi ? J’ai acheté quelques boîtes hier mais on peut rester sur du connu si vous voulez. Je prends tout. Je veux juste jouer, j’en peux plus j’ai eu une journée de merde…

Il soupira et s’assit, immédiatement rejoint par la petite Eivor qui lui sauta sur les genoux en réclamant des câlins. Oh oui, lui aussi il avait besoin de câlins, se disait-il en papouillant son chat.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Hedworth
Caleb Hedworth
messages : 168
nombre de rps : 14
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyLun 8 Fév - 17:16

Soirée jeux de plateau
 Il sourit un peu Caleb, aux histoires volontairement dégueulasses du docteur. Il n’a pas le coeur qui part et s’envole pour se foutre au bord de ses lèvres. Il a connu son lot de choses dégueulassées et dégueulasses, du temps où son fiancé et lui faisaient quelques soirées au fin fond de la capitale écossaise. Pas aussi trash, certes, que ce que lui décrit Shay, mais quand même. Une petite minute de silence pour le vomi qui dessine une teub sur le tapis blanc éclatant à cause d’un whisky trop fort. « Tu parles des mecs hétéros qui se nettoient pas les fesses, ou autre ? » lance-t-il naturellement sans même y penser avec un sourire et un roulement d’yeux presque serein – les hétéros, quelle connerie dans ce monde, et il assume sa pensée – avant de se souvenir que jusqu’ici, il l’est quand même aux yeux de tous. (Ou le croit-il) Il toussote. « Fin moi aussi. Je veux dire, je m’essuie aux toilettes, je suis pas comme eux.  Bref. Hrm. Trop sobre pour causer de ça.» Je suis pas dégueu, et certainement pas hétéro, mais ça me boufferait la gorge de l’avouer. Il pousse ça au fond de son esprit.

Eivor. T’en as qui l’auraient appelée minette ou choupinette, ou même cutipie. Lui, il a choisi… Caleb ne sait pas trop, il est prof d’économie et globalement déconnecté des sorties vidéoludiques. Il hoche la tête lorsque Shay se met à gueuler presque sur une histoire d’aigle femelle. « Encore un coup des mecs qui ont une hygiène douteuse, je te parie. » dit-il plus pour plaisanter que pour y croire vraiment. Même s’il est à peu près certain que c’est le cas.
« Oui, respire... » Qu’est ce que ça rend violent les jeux vidéos dis donc. Peut-être que son sourire poli est un poil crispé. Mais ça arrive à tous de se monter contre les autres.

Lorsqu’arrive leur troisième larron, un gars que Caleb ne se souvient pas avoir croisé jusqu’ici, il lui sert la main avec un sourire poli. Il a l’air… Bon. Il est beau.Mais c’est pas un critère de personnalité, car jusqu’ici, autant Shay que lui sont magnifiques. Un peu bourru peut-être ? Les mains calleuses en tout cas, mais ça fait plaisir à sentir. « Caleb. Enchanté de même. » Il n’a pas la moindre idée de s’il l’a déjà croisé une fois dans sa vie. Ca ne lui dit rien.
(Il se souvient que des gens qui sont assez chiants ou beaux pour retenir son attention)

Ses mains retrouvent ses poches avec un air presque décontracté. C’est vachement bizarre de porter un jean. En dehors des cours il a vaguement l’habitude de traîner avec, mais pas en présence d’autres personnes et pas dans un jean presque neuf. Il donnerait n’importe quoi pour être resté affublé d’au moins un bas fait d’autre chose. Mais sur le moment il a pensé aux conseils de son ex, comme quoi ça met les gens mal à l’aise quand il débarque à une soirée avec son costume, oui Caleb, même si tu mets celui où tu as un joli cul.  « Ca serait mieux qu’il puisse réfléchir, commente le brun à son voisin. Parce que j’ai pas la moindre connaissance en jeux de société. Je sais pas toi. Mais on a besoin d’une personne au moins capable de nous expliquer les subtilités j’pense. » Le tout s’agrémente d’un sourire franc tandis que son regard clair file de l’un à l’autre, déjà assis. Caleb tire une chaise pour s’asseoir avec un peu trop de maniérisme peut-être.
(Il a trop remonté son jean, ça lui cisaille le… Bref. )

« Y a un truc qui t’aiderait à te sortir la tête plus vite des mauvais souvenirs du boulot ? Tu veux en causer et torturer des pions pour extérioriser le tout ou pas ? Demande le professeur en jetant un coup d’oeil aux boîtes. Il fait glisser quelques-unes qui ont l’air jolies dans la direction de Blaine avec un haussement de sourcils interrogatif.
   


Revenir en haut Aller en bas
Blaine Wood
Blaine Wood
messages : 98
nombre de rps : 10
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyMar 9 Fév - 7:22


Soirée jeu de plateau chez Shay
Akshay + Caleb + Blaine
Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi.  
Il semblait heureux de me voir, le doc. C'était assez rare pour être notifié, pis c'était pas désagréable quoi. J'avais pas droit à un "Ah... T'es là toi aussi ?". J'pense que c'était parce que c'était mes connaissances à moi, et pas celles de mon frère. J'avais enfin une vie hors de sa bulle et ça faisait un bien fou (mieux fallait tard que jamais. Même si... Bon sang... C'était très tard.). J'offre un demi sourire au docteur (il était grand putain, j'me faisais cette réflexion à chaque fois que je le croisais.). Fallait dire quelque chose dans ce genre de circonstances non ? Je baisse un instant les yeux, avant de croiser son regard.

"Merci pour l'invitation."


Et c'était un remerciement sincère, en dehors de mon travail du bois, y'avait trop peu de distraction... Mais... Depuis l'arrivée du doc... J'avais des projets et des commandes, que je faisais avec plaisir, puis je l'aidais à installer tout ça. Parce que le pauvre... On allait pas le laisser installer tout ça tout seul non plus. C'était normal, ça faisait partit du taff, et c'était fait avec plaisir. Je serre la main du troisième gars, j'aime pas broyer les phalanges des gens, c'est aussi pour ça que j'suis pas fan fan des poignées de mains, mais on peut en apprendre beaucoup sur un gars, juste avec ça. Ma poigne est ferme, mais j'évite de lui écraser les doigts, il en fait de même. Généralement c'est les mecs qui essayent d'établir direct un rapport de force avec toi qui font ça... Du coup tu serres en réponse et... Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'me laisse pas faire, et que j'ai de la force. Le dénommé Caleb marque des points. Néanmoins... Il a l'air aussi à l'aise que moi, si c'est pas plus.
Shay finit par nous parler de thé, et un petit sourire un brin timide éclaire mon visage. Bien sûr que ça irait. J'adore la bergamote. Je hoche doucement la tête.

"Ce sera parfait Shay. Un bon thé pour bien commencer la soirée, y'a rien de mieux."

Caleb intervient, et un p'tit sourire ainsi qu'un reniflement amusé m'échappent. Ce qui est... Bordel de merde... Pas courant courant ! Mais... Hey. ça fait du bien.

"Au contraire ça aurait été le plan parfait pour gagner contre lui à certains jeux. M'enfin comme tu dis, si on connaît pas les règles et qu'elles sont trop compliqués... On risque pas de passer un bon moment. Mais si il nous sort le trivial, j'préviens, je ne répond plus de rien, je sors mon gin."


J'appuyais une fesse contre la table, tendant les doigts pour venir caresser le pelage du chaton. ça ne se fait pas dirait ma mère. Mais bon. Ma mère elle est pas là. Mon regard croise un instant celui de Caleb. Il parle bien le gaillard. Il présente bien, aussi.

"Tu dois en voir de belles vu les péquenots qu'il y a en ville. J'le sais. J'ai grandis ici. Enfin... T'as pas encore eu le pire... J'me blesse jamais trop sérieusement. Si tu veux parler, beh on peut en parler, et si tu veux jouer pour oublier, on peut aussi jouer. J'te promet pas de comprendre toutes les subtilités si c'est trop compliqué, mais promis j'aurais toute la bonne volonté du monde."

Caleb fait glisser des boîtes vers moi, et j'les détaille les unes après les autres. Je pointe du doigt une boîte bleu, et épaisse.

"Celui là je l'aime bien, mais si on veut faire connaissance autour ça risque d'être compliqué. On est pas sensés parler."
J'écarte donc le mysterium. "Et celui là ?" Je pointe du doigt une boîte intitulée ghost stories. "J'aime bien la boîte."

Puis bon... Mon horoscope me disait ce matin que ma couleur porte bonheur serait le bleu. Mais qui pouvait dire que ce choix m'avait influencé ? Personne. De toute façon je lisais mon horoscope. Tous les matins. Sans jamais faillir. Pour le fun, et pour rien d'autre. L'application sur mon téléphone ne voulait rien dire de particulier.

"  On va casser la gueule à des ectoplasmes si j'en crois le dessin... ça va te faire du bien et on va s'marrer. J'vous préviens, j'ai fais six mois de judo dans ma jeunesse. Et j'ai regardé beaucoup trop de catch à la télé dans mon adolescence. Je maîtrise le coup de la corde à linge."

Ouais... Un des échecs de ma vie. J'avais six ans, et j'avais déjà compris que si je faisais la crêpe sur le tatami, contrairement à mes homologues culinaires, on me retournerai pas. J'avais fini par arrêter, j'osais pas toucher les autres gamins et ils avaient finis par se foutre de ma gueule. aujourd'hui, un coup de tête et une balayette ou un bon genoux dans les parties, et on en parlait plus. Pas besoin d'être ceinture noire à paillette pour s'en sortir.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Akshay Patel
Akshay Patel
messages : 153
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyMar 9 Fév - 11:21


Soirée jeux de plateau

« Favorite friend -and nothing's wrong when nothing's true »
Bien rattrapé, Caleb, mais Shay a quand même le temps de tiquer sur la mention des hommes hétéros comme un alien mentionnerait les humains. Clairement, Caleb n'en faisait pas partie, sinon il n'aurait jamais précisé. Il aurait dit 'les crados' ou 'les cassos' mais pas 'les hétéros' : ça en disait long sur lui. Pour autant, Shay ne fit aucune remarque, surtout vu comment Caleb tenait à se rattraper. À la place, le doc enfonça le clou :

— Ah je vois de quoi tu veux parler, je vois passer de ces trucs... Heureusement pas dans mon cabinet, juste sur Twitter. Mais je me dis que c'est bien fait pour eux hein, développer des saloperies dans son caleçon dégueu juste parce que se torcher le cul c'est gay... Ça nous fera moins d'homophobes.

Ça le défoulerait tiens, parce qu'il avait eu une journée bien merdique, et d'évoquer Eivor ou Senu, l'aigle de Bayek, ça le rendait encore plus nerveux. Un peu de thé devant un jeu avec des amis, voilà qui le calmerait. Il sourit quand Caleb lui intima de simplement 'respirer' et les regarda faire connaissance avec Blaine.

Le contraste entre les deux hommes était saisissant. L'allure rustre et bourrue du (petit) menuisier contre les manières affectées d'un Caleb un peu plus coquet, c'était une explosion de couleurs complémentaires. Akshay resta un moment à les observer, avant d'aller mettre l'eau chaude dans la théière (maintenant que tout le monde était ok pour dire que la bergamote, c'est le sang de la veine).

— Nan mais on va commencer doucement je pense... Si Caleb a pas l'habitude, je pense que... Ouais, Ghost Stories c'est pas mal. Sans les extensions.

C'était pas la peine d'apporter de la complexité tant que Caleb avait pas les bases : ça ne ferait que lui faire inutilement peur. C'était pas le but qu'il prenne ses jambes à son cou pour ne plus jamais revenir. Akshay commença donc à disposer le plateau, tout en expliquant les règles. Grosso modo, tout le monde avait des pouvoirs et pouvait repousser les esprits, mais il fallait aller sur plusieurs cases qui avaient chacune un effet différent. Akshay précisa qu'il fallait éviter de laisser les esprits condamner telle ou telle tuile, parce qu'après le jeu était plus difficile. Et puis il finit sur le fait que gagner n'était pas évident et que c'était pas grave s'ils perdaient.

— Je crois bien que tout ton judo ne te sera d'aucune utilité Blaine... Et ça va, côté règles ? Au pire, si ça vous saoule on arrête et on change hein. Y a toujours moyen de changer d'avis.

Il réfléchissait aussi aux cas qu'il avait croisé dans la journée, qui avait contribué à en faire une bonne journée nulle, et hésita. Puis il commença à servir le thé, dans tous les sens du terme.

— Bon faut que j'en parle parce que c'est énorme mais imaginez le mec le plus classe du coin, ok ? Genre à s'habiller en Prada, comme tous les bons diables hein. Mais aussi, trop... je sais pas, coincé du cul pour venir me voir avant, parce que le gars doit avoir mal de chez mal parce qu'il a laissé un poil incarné salement dégénérer. Sur une couille. À. Quel. Moment. ? Bref. Désolé.

C'était pas très distingué, et à peine les mots étaient sortis de sa bouche qu'il les regrettait, même si ça faisait du bien d'extérioriser. C'était un peu limite côté secret médical mais en même temps il avait cité personne, et il y avait des gens qui venaient d'autres patelins que Donwell dans sa maison médicale.

— Qui commence ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Hedworth
Caleb Hedworth
messages : 168
nombre de rps : 14
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyMar 9 Fév - 18:36

Soirée jeux de plateau
 S’est-il grillé juste avec une réflexion aussi innocente que la sienne ? Evidemment qu’il n’y allait avoir que les hétéros qui pensaient que c’était gay de se torcher le derrière après être passé aux toilettes. Il n’y avait qu’eux pour sortir ce genre d’idées stupides du fin fond d’un esprit torturé comme le leur. (Ils rataient pas mal de choses, d’ailleurs, en refusant de se nettoyer le cul. Genre la chance de pas avoir de traces suspectes sur leurs slips qu’ils portaient trois fois à l’endroit et trois fois à l’envers par exemple. )
De toute manière, autant ne pas répondre : Caleb sait que s’engager trop sur le sujet avec celleux qui ne se défendent pas immédiatement de lui dire que si, c’est gay peut très mal virer. On peut vouloir se nettoyer le derche et vouloir foutre les gays en prison. Et pourtant il y croit un peu, juste un peu, que le doc est quelqu’un qu’il voudrait garder dans ses connaissances et pourquoi pas, plus tard, ses amis.

C’est à peu près la même sensation qu’il a en découvrant Blaine, pour être honnête. Une envie d’en faire son copain, comme un gamin s’accrocherait au nouvel arrivant dans sa classe sous prétexte qu’il est sympa de prime abord. Les premières impressions ne sont jamais entièrement fausses. « Je t’accompagne volontiers sur la boisson pour le trivial pursuit. Même si certaines questions lui seraient sans doute données, vu la culture immensément inutile que des années d’études lui ont apportée, mais en attendant… J’te laisse choisir sur quoi on va réussir à lui changer les idées. Et je joue à la loyale. » Pas question de tricher sur les règles.

Les boîtes défilent, Caleb hausse les épaules et approuve, de toute manière, tout ce qui passe. Tant qu’on ne lui donne pas un jeu à la con qui serait une variante satanique du Twister avec la Macarena à faire à l’envers, ça ira bien. Il accepte tout. « Impressionnant, judoka et catcheur, on peut t’engager en garde du corps ? » Plaisante le brun tandis qu’il se détend contre son siège autant que faire se peut.

Les règles du premier jeu sont rapidement posées et le professeur se rassérène un peu. Ca a pas l’air bien bien complexe ! Aucune raison qu’il se tourne en ridicule – car le Hedworth craint ça, craint de leur faire perdre le temps et surtout de leur faire passer une mauvaise soirée. Tout guindé et inapte qu’il est… Il voudrait pas foirer l’amusement de deux honnêtes gars qui n’ont rien demandé et subissent sa présence plus qu’autre chose. « Ca va pour moi, les règles. » Caleb hoche la tête et jette un regard au blond à côté. Histoire de s’assurer qu’il n’a rien contre. Et puis de s’assurer qu’il va bien, aussi, au passage. (Pas juste de se dire que sa barbe a l’air vachement douce tout de même…)

« Pardon ?! Interroge Caleb, médusé. Il joint les mains, les doigts bien droits, paumes à plat l’une contre l’autre et pointe Shay d’un mouvement rapide comme pour s’assurer qu’il ne rate pas sa question. Tu veux dire qu’il se baladait avec… Enfin…. Yerk. » Un air dégoûté passe sur son visage et le déforme : nez froncé, tête qui se secoue de gauche à droite, regard levé vers le ciel. « Quel gâchis pour du Prada. C’est quand même étonnant... Et. totalement angoissant. »
Il faudra qu’il vérifie plus bas, lui, tout à l’heure, histoire de s’assurer que son jean ne lui fait pas autant de mal. Enfin il sait qu’il pourra consulter, si jamais…
Mais sans doute pas Shay.

Le trentenaire secoue une dernière fois la tête pour chasser les pensées bien peu ragoûtante d’un poil incarné poussant sur sa propre entrejambe – il a mal rien qu’à l’imaginer – et resserre instinctivement les jambes. Par automatisme ses chevilles se croisent. C’est le début de la fin. S’asseoir droit, c’est beaucoup trop hétéro.  « Merci pour le thé. Ses doigts se referment sur la tasse et la porte jusqu’à lui, attendant les autres avant d’avaler une gorgée. Je propose qu’un de vous commence et je vous regarde avec attention pour bien comprendre et ne pas entièrement faire n’importe quoi quand viendra l’heure de ridiculiser le has-been ludique que je suis. Hm ? »
(Il sait que ça ne se dit pas, mais il n’en a rien à faire. L’autodépréciation vient avec son amour invétéré du sarcasme, prix de groupe pour une personnalité plus chiante qu’il n’y en a l’air. )
En tout cas, lorsque viendra son tour, il est à peu près certain qu’il ne fera pas trop de la merde et qu’il jouera de manière cohérente.
   


Revenir en haut Aller en bas
Blaine Wood
Blaine Wood
messages : 98
nombre de rps : 10
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyVen 12 Fév - 17:56


Soirée jeu de plateau chez Shay
Akshay + Caleb + Blaine
Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi.  
 
Bon l'ensemble de la troupe avait réussi à se mettre d'accord. Pas de "chai pas" "peut être". ça avançait, j'aimais ça ! Les gens voulaient trop faire plaisir aux autres et prendre des gants. Parfois c'était lourd. C'est dans ces moments là que je me disais que j'étais pas vraiment le genre de personne que la société appréciait, trop entier peut être, et à la fois trop discret. Je lisais le derrière de la boîte. Avant d'écouter Shay nous énoncer les règles du jeu.

"Non puis... on sera quitte de se taper dessus pour savoir qui a gagné. C'est bien. Les jeux en coop comme ça, c'est ce qu'il faut pour pas se tirer dans les pattes."
Je glisse un regard à Caleb, avec un sourire amusé. "J'ai pas trop envie de t'avoir contre moi mon grand." avant de glisser un autre sourire en coin vers Shay. "Toi non plus. Vous serez bien trop futés pour moi je pense !"

Un rire sincère m'échappe, alors que je pose mon regard sur les deux hommes, étendant mes jambes avec flegme, croisant les chevilles.

"C'est dommage Shay... J'voulais briller avec mes supers capacités ! En tout cas, yep, c'est bon pour moi. J'ai bien tout retenu Doc ! Et... Si mon taff de menuisier paye plus, je saurais vers qui me tourner hein ! Même si je suis pas sûr d'impressionner quand monde."  

Enfin... HEY j'étais court sur patte déjà, comparé aux deux grandes perches... Mais bon j'avais de la force. Et quand on bossait dans un bar... Fallait être un minimum persuasif quand ça se bastonnait sous ton nez. Généralement ça se terminait avec un beau seau d'eau dans la gueule de chacun des trouble-fêtes, et ça giclait dehors avec ma doc au cul. Ma mère, elle, elle utilisait l'extincteur, ça refroidissait tout le monde... Mais du coup... Fallait CHANGER l'extincteur. C'était... Assez contre-productif. Par chance, les gens ici avaient, de temps en temps, assez de savoir vivre pour pas s'écharper la tronche chaque matin.
Shay finit par raconter son anecdote, et putain... Heureusement que je buvais pas de thé. Je pouffe de rire, sans pouvoir m'en empêcher, mon hilarité augmentant en flèche avec la participation de l'autre homme.

"Crois moi... Si ça t'arrive ça des chances que tu t'en rendes compte très vite. Genre... Avant que ta couille ait triplé de volume quoi. Comme quoi... Faut pas juger un livre à sa couverture ! Les gens sont cons dans leur fierté quand même. Il arrivait à marcher ? Il devait avoir une de ces démarches... Un vrai cow-boy en costume. Tous les Prada du monde peuvent pas rattraper ça ! T'as bien mérité un bon thé, et une soirée peinarde."

Je laisse le thé réchauffer un peu mes mains, portant finalement la tasse à mes lèvres. Poussant un p'tit soupir. Il faisait froid dehors, et boire quelque chose de chaud avait un côté réconfortant. Je fronçais les sourcils.

"Dis donc Caleb... C'est ma super technique ça ! T'as été trop rapide."
J'me tourne vers Shay, un petit sourire au coin des lèvres. "Si tu commençais pour nous faire un exemple ? Je veux bien suivre, et on terminera par Caleb." Je lève le doigt vers Caleb.  "Et je t'arrête tout de suite, personne se ridiculisera ce soir. On est des adultes, j'nous fais confiance pour qu'il n'y ait aucun jugement ici. Tu verras, donc pas de honte à avoir."
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Akshay Patel
Akshay Patel
messages : 153
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyDim 14 Fév - 23:55


Soirée jeux de plateau

« Favorite friend -and nothing's wrong when nothing's true »
Akshay avait compris que le Trivial pursuit c'était pas le trip de ses invités, c'était bon, pas la peine d'insister. N'empêche qu'il aurait bien aimé y jouer : c'était un peu une institution chez lui, le trivial. M'enfin. Il était là pour jouer avec d'autres gens, et l'important c'était que tout le monde soit content.

Le choix du jeu se porta sur Ghost Stories, de la coop. Comme Blaine le soulignait, ça leur éviterait de se foutre sur la gueule, même si ça n'avait pas l'air d'être le genre de la maison. Akshay prépara le plateau en expliquant les règles, pendant que les deux gars papotaient... catch ? Wtf. Et le menuisier de dire qu'il était pas impressionnant. Alors là, c'en fut trop pour le Doc, qui l'arrêta tout net.

— T'es super impressionnant Blaine, hein. Genre. Je sais pourquoi tu dis ça hein, mais c'est vraiment pas la taille qui compte. La première fois que je suis venu dans ta boutique j'ai eu peur pétédéhaire.

Akshay parti d'un grand rire, avant de se lâcher enfin sur les horreurs du jour. Il avait besoin que ça sorte, parce qu'il comprenait pas comment d'aussi classe et riche pouvait laisser ses boules se détériorer à ce point-là. Ça n'avait pas été beau à voir, et puis ça avait sûrement être douloureux pour le patient mais bon... Il l'avait un peu cherché aussi.

— Ah bah il avait l'air con oui, mais c'est pas mon problème. Pis c'est surtout le cheminement de pensée qui l'a mené à cacher ça qui est angoissant. Franchement, si jamais vous avez un souci, venez me voir direct hein. Je suis un médecin, vous serez pas les premiers que je verrais à poil.

Et ce serait pas spécialement désagréable d'avoir un Caleb ou un Blaine nu devant lui, sauf si vraiment la raison était dégueue, ce qu'il ne leur souhaitait pas. Il servit le thé et attendit qu'il refroidisse un peu avant d'y tremper les lèvres. Il était temps de lancer le jeu ! Forcément, c'était à Akshay de commencer, parce que personne voulait se mouiller :

— Bande de lâches.

Il fit donc son tour, qui en début de jeu allait vite, et puis il n'hésitait pas à conseiller aux autres ce qu'il valait mieux faire ou non. C'était un jeu en coop, ce qui voulait dire qu'ils n'avaient aucune raison de se tirer dans les pattes. Mieux, il fallait qu'ils se coordonnent. C'était vraiment le genre de jeu que Shay préférait, lui qui s'était lassé de la compétition... À part pour le Trivial.

— Et vous du coup ? Vous racontez quoi ?

C'était bien beau de parler des couilles de ses patients, mais Blaine ou Caleb avaient sûrement des trucs funky à raconter aussi, non ?

HRP:

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Hedworth
Caleb Hedworth
messages : 168
nombre de rps : 14
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyMar 16 Fév - 18:36

Soirée jeux de plateau
Pétédéhaire. Ca rassure à peine Caleb d’entendre un adulte de, grossièrement, son âge, employer l’expression. (Il suppose que le doc a son âge, il ne peut pas être bien plus âgé que lui, il ne s’en remettrait pas. Parce que vu les gènes dans sa propre famille, il sera très rapidement réduit à un état vieillissant avancé et hideux. )
En tout cas, pétédéhaire ou non, le professeur a sérieusement mal à l’entrejambe juste en imaginant comment un homme peut accepter de douiller de cette manière pour plusieurs… Jours ? Mois ? Années, quand même pas. Par compassion – et pas seulement parce que son jean lui fait affreusement mal – il croise les jambes un peu plus.Sa cheville est désormais posée sur sa cuisse droite, le tissu sombre tendu à l’extrême, la ceinture presque sur son torse. Mauvaise idée, si l’on considère que la couture lui cisaille avec dextérité l’entrejambe et les fesses. Putain mais qui a inventé les jeans ? Il remue un peu sur son siège pour cacher son inconfort grandissant tout en maudissant Levi’s au fond de son esprit.

Avec une légère moue, le Hedworth hausse les épaules aux mots du docteur. Promesses en l’air, peut-être. « Promis, je viendrai te voir si jamais j’attrape un poil incarné sur mes parties intimes. Je doute que ça arrive, mais j’éviterai de me prendre pour un cowboy pendant des semaines. » Ses doigts tapotent la table, la tasse, en rythme, pendant que les règles lui sont presque rentrées dans le crâne. Il va y arriver. Ca a pas l’air si complexe que ça. Une gorgée de thé ou deux plus tard et ça va se passer à merveille – il est vraiment bon, ce thé. Il se demande où il l’a récupéré.

« Ah, désolé, Blaine. Je vole sans scrupule ta technique, tu me pardonneras j’espère. Le brun lui offre un sourire éclatant en guise de compensation, dévoilant ses canines. Il a cette manière de sourire qui illumine la pièce autant qu’elle lui donne l’apparence d’un animal montrant les crocs. Je suis content, mais je pourrais tout de même te bouffer. Tu sais, j’enseigne à des adultes aussi, techniquement. Ca reste des petits cons au jugement foireux. Pas que vous soyez comme ça ! Juste… C’est pas parce qu’on est adulte qu’on ne juge pas. »

Le premier tour se passe plutôt simplement. Il a l’air d’avoir pigé le truc, tout du moins d’avoir les bonnes bases pour continuer la soirée. Alors il se détend enfin. Pour la première fois depuis des mois, sans doute, Caleb profite d’une soirée sans le poids constant de l’angoisse au fond de sa gorge et les idées noires au fond de son cerveau. Il sirote sa tasse tout en jouant, glisse un œil de temps à autre lorsque la chatte bouge un peu – elle est adorable, trouve-t-il, mais il a toujours eu un faible pour les chats.
A la question de Shay il ne sait pas quoi répondre de prime abord. Gratouille le fond de sa mémoire sans que rien ne sorte. « Eh, mis à part des anecdotes embarrassantes sur mes étudiants qui préfèrent mater autre chose que mon cours, pas grand-chose de mon côté. J’ai pas une vie très palpitante, tu m’excuseras. Avec un sourire en coin, il rajoute : pas de cowboys à l’horizon dans ma vie. »

Profitant de la légère pause, il se redresse un peu en essayant de ne pas donner l’impression qu’il ne peut plus marcher droit. Foutu jean. « Est-ce que tu pourrais m’indiquer le chemin de la salle de bains, s’il te plaît ? » La question est formulée avec tout le tact qu’il est possible d’y mettre de sa part. Il en profitera surtout pour baisser son pantalon sur ses hanches, sortir le pull de sa ceinture aussi.
N’empêche qu’en se rendant aux toilettes, on a vraiment l’impression qu’il marche avec quelque chose de coincé dans les fesses. (Fabuleusement moulées par le denim, mais ce n’est pas le sujet)
   

Revenir en haut Aller en bas
Blaine Wood
Blaine Wood
messages : 98
nombre de rps : 10
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyMer 17 Fév - 12:14


Soirée jeu de plateau chez Shay
Akshay + Caleb + Blaine
Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi.  
  Je frottais mes mains, l'une contre l'autre pour les réchauffer, alors que je finis par m'adosser avec flegme contre le dossier de ma chaise, écoutant le médecin. Je pouffe finalement de rire, penchant la tête pour lui offrir un sourire joueur.

"Bon... Heureusement que tu t'es pas arrêté sur ta première impression alors ! ça aurait été dommage. Je te l'ai déjà dis, j'ai jamais mangé personne. Passé un certain âge la viande elle devient trop filandreuse... C'est pas intéressant."

La conversation finit par arriver au point "poil incarné et boulasse bien rouge". Ah j'osais même pas imaginer ce qu'il devait voir tous les jours. J'arrivais pas à m'empêcher de rire. C'était incongru mais en même temps tellement cherché. ça servait à rien de laisser les choses s’aggraver parce que on était trop fiers, il allait marcher en cow-boy une paire de jours celui là. Je hausse les épaules.

"Tu risques plutôt de me voir débarquer parce que je me serais planté un clou sans faire gaffe dans le pouce ou ce genre de trucs. Mais promis si j'ai un doute, j'me foutrais à poil sans soucis."


J'étais pas vraiment du genre pudique, et puis... La santé avant tout (ça me ferais chier de perdre une bourse au passage parce que j'étais trop fier et timoré). On avait clairement pas les mêmes soucis. Enfin... C'était peut être parce que je me fringuais comme un manche et que j'en avais un peu rien à foutre de l'allure que je donnais. Caleb parle finalement et m'offre un sourire à la Colgate qui aurait pu faire fuir une horde de vampires.

"Je vois ça ! Je devrais me remettre de l'affront. Et... ma réflexion reste la même "on te jugera pas ni ce soir ni jamais, on est pas là pour ça" puis bon... Parfois les jeux sont compliqués, si tu comprends pas un truc faut pas avoir honte de redemander."

Un nouveau rire m'échappe alors que je glisse un regard vers le doc. Lâches, absolument, fallait appeler un chat un chat.

"Et fier de l'être pour ce coup là, en piste l'artiste !"

Le premier tour se passa au mieux, en vrai c'était pas si complexe que ça, et c'était fun surtout. Y'avait pas la tension qu'avait certains jeux, la compétition et tout... Et l'ambiance était détendue, un bon thé, un jeu, des potes, ce que j'avais jusqu'à présent jamais trop eu (des connaissances, oui, jamais plus, j'étais une ombre dans la vie des gens, et c'était la première fois que je me mêlais réellement aux autres. ). Nouvelle gorgée de thé, et je glisse un regard vers Caleb.

"T'es prof ? T'enseignes quoi ?" Je hausse les épaules "J'aide pas mal ma mère au bar en ce moment, la vieille bique ferait bien de prendre sa retraite à un moment... Enfin bref, y'a deux jours j'ai dû séparer deux coqs et menacer d'appeler les flics. C'était une histoire débile avec une gonze au milieux. J'crois que y'en a qui ont pas encore compris qu'on peut pas considérer une personne comme un objet ou un trophée c'est lourd. La meuf était derrière et les encourageait à se taper dessus. Y'a des gens qui font ça pour de vrai ? Sinon... Beh comme d'hab, je répare plus d'électroménager que je vends de meubles. J'ai passé l'aprem sur un gaufrier là, rien de bien ouf. J'ai manqué de me prendre une chateigne !"

J'observe Caleb qui se lève un instant, il a pas l'air à l'aise, je penche un peu la tête, me passant une main sur le menton, mais restant silencieux. J'allais parler, j'allais le mettre mal à l'aise, et ça contribuerait à mettre une ambiance pesante. Alors à la place je me mis à caresser le chat qui était venu me tourner autour des pattes. "Ton chat m'épatera toujours, d'habitude les bestioles m'aiment pas des masses, je sais pas trop pourquoi."


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Akshay Patel
Akshay Patel
messages : 153
nombre de rps : 9
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyDim 21 Fév - 21:36


Soirée jeux de plateau

« Favorite friend -and nothing's wrong when nothing's true »
Blaine et Caleb seraient sûrement de bons patients, à venir à temps pour leurs soucis de poils incarnés, ou comme le faisait remarquer le menuisier, pour des choses plus sanglantes. Akshay fit une grimace en imaginant le clou planté dans la main de Blaine, et secoua la tête.

— Je préfère que tu fasses juste attention, mais oui, si jamais... C'est mon taff après tout.

Bon, il préférait surtout qu'on se mette à poil sans avoir de bonnes raisons de le faire, mais il ne connaissait pas encore assez les deux hommes pour balancer ça l'air de rien. Sur un malentendu, c'était un coup à casser l'ambiance, et c'était pas trop le but.

Ils lancèrent le jeu en regardant Akshay faire : les règles étaient assez simples cela dit pour que chacun participe pleinement assez rapidement. Au bout d'un moment, Akshay voulu lancer la conversation, en apprendre un peu plus sur ses invités.

— Attends moi je veux savoir ce que ses étudiants matent !

On repassera pour la subtilité des sous-entendus, hein. Et puis Blaine commença à lui aussi raconter sa vie, qui avait l'air réellement passionnante pour Akshay qui vivait totalement dans un autre monde. Le médecin explosa de rire, avant de commenter :

— J'imagine bien la meuf avec des pompons, j'adore.

Ah, Caleb avait manifestement besoin d'une pause pipi. Akshay lui montra le bout de la cuisine, qui se finissait dans la salle de bains et les toilettes. Le médecin remarqua qu'il marchait un peu bizarrement, mais ne fit aucun commentaire. Et heureusement pour lui, Blaine lui offrit une diversion de choix avec Eivor.

— Faut croire qu'elle se sent en sécurité ? Ou qu'elle est totalement inconsciente. Franchement je sais pas.

Bon Akshay pouvait comprendre son chat parce qu'il aimerait bien aussi avoir des papouilles du bûcheron qui était en face de lui, mais là aussi, fallait peut-être pas le dire comme ça, direct ?

— J'espère que Caleb va pas tomber dans le trou !

Il se mit à rire, attendant en buvant son thé le retour de leur troisième joueur.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Hedworth
Caleb Hedworth
messages : 168
nombre de rps : 14
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyLun 22 Fév - 18:01

Soirée jeux de plateau
Il ne faut pas lancer Caleb sur son métier.Sûrement pas. Il aime partager ce qu’il vit, même s’il se doute que la répression et les engueulades et les préjugés sur son métier sont proportionnelles au nombre d’enfants que chacun a eu. Bon, dans le cas de la soirée, il ne risque pas grand-chose : il doute que l’un ou l’autre ait un gamin en âge de fréquenter l’université – ou alors chapeau. Il le sent juste comme ça. « J’enseigne l’économie à l’université. C’est… Intéressant à montrer, mes élèves te diraient chiant à écouter. »Toujours présenter ça sous les deux points de vue. Il se marre avec Akshay quand Blaine décrit la situation plus que comique. C’est pas rien. C’est même… « Totalement surréaliste. Et drôle. Avec des pompons de couleurs différentes, attention. »

Avec un autre sourire presque pas coincé, sans trop vouloir dire que des fois il sent bien que ses élèves ont le regard qui s’aventure bien trop bas, il hausse les épaules. « Des choses pas croyables, qu’ils matent en cours, pour te répondre doc. C’est tout ce que je peux t’assurer. Je vous le dirai après. »
En fait, s’il demande à utiliser les toilettes dans la salle de bain, c’est moins pour une envie pressante de sa vessie que pour se rhabiller correctement et ne pas avoir l’air de souffrir d’une soirée un peu trop violente. En même temps, hormis s’il se lâche complètement sur les commandes de jouets pour adultes, au vu de sa collection actuelle, il y a peu de chances qu’il finisse par marcher d’une manière aussi coincée. Il préférerait prétendre une chute de cheval pour être honnête que d’avouer qu’il ne sait juste pas enfiler correctement ce jean-ci.

Il remercie son hôte et se glisse dans la salle, ferme le loquet avec délicatesse… Et s’empresse d’ouvrir sa ceinture et son pantalon pour le baisser correctement. Le confort est immédiat. c’est donc comme ça que ça se porte, en fait ! Un peu plus sur les hanches, moins remonté jusque sous les aisselles.
Un passage aux toilettes plus tard, histoire de ne pas faire tourner une chasse d’eau pour rien, il reboutonne et reboucle le tout, hésite à rentrer son pull dans le pantalon en jean. Un regard vers le miroir l’en dissuade : il a l’air définitivement détendu, comme ça. Allez, va pour l’effet légèrement débraillé – à ses yeux. Lavage de mains obligatoire, une pensée stupide qui lui passe par la tête à propos des mecs qui ne se lavent pas non plus les mains en sortant des chiottes, et il retourne au salon. « Tu as été adopté, dis donc ? » demande-t-il à Blaine tout en reprenant place.

La partie reprend doucement. Après une petite réflexion, entre deux mouvements, il finit par lancer. « Concernant tout à l’heure. Mes élèves. Quand je passe dans les rangs, j’ai le droit soit à des faux cours, soit à des vidéos de jeux vidéos. Ca dépend de l’heure. Ah et j’en ai choppé cinq à mater un disney en groupe. » Le brun se marre un peu en levant les yeux au ciel, finissant sa tasse de thé. « Je les aurais pas choppés si y en avait pas deux qui avaient commencé à chanter Can you feel the love tonight.Ca ne passe pas trop. »
   


Revenir en haut Aller en bas
Blaine Wood
Blaine Wood
messages : 98
nombre de rps : 10
Date d'inscription : 29/01/2021

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay EmptyMar 23 Fév - 18:42


Soirée jeu de plateau chez Shay
Akshay + Caleb + Blaine
Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi.  
Je hausse un instant les épaules avant de montrer mes deux mains, faisant bouger tous mes doigts. Ils sont encore tous là, et hormis quelques cicatrices assez vieilles, je m'en tirais bien. On pouvait pas en dire autant d'autres mecs de la profession. Parfois c'était risqué, fallait dire qu'on bossait toujours avec de l'attirail coupant, tranchant, et globalement assez mortel. J'avais eu de la chance, ou alors j'étais doué. Peut être un peu des deux.

"Je fais toujours attention, t'inquiète pas Shay. J'vais essayer de faire en sorte que ça arrive pas. J'ai pas envie de te faire de frayeurs."
Enfin quelque chose me disais qu'il en fallait plus que ça pour effrayer le doc. Il avait dû en voir d'autres... J'ignorais tout de son parcours, mais en internat on devait faire face à des tas de trucs pas vraiment reluisant. Bon... Puis j'espérais bien que si j'devais un jour me foutre à poil devant lui, c'était pas parce que ma couille gauche avait doublé de volume. J'avais pas forcément ce type de projet en tête.

Caleb finit par parler de son taff. J'devais avouer qu'il était pas du style à être caissier (enfin... C'était totalement un jugement de valeur et j'aurais p't'être pas dû), mais... Il avait pas la tenue et la posture du premier pélo venu. Il était donc prof d'économie. J'avais jamais été trop doué à l'école, enfin... A part en travail manuel. Fallait dire que les cours n'étaient à la fois pas assez et parfois trop, je ne parvenais pas à me concentrer assez longtemps pour en tirer quelque chose.

"L'essentiel, c'est pas ce que tes élèves en pensent, c'est si toi ça te plaît. Les élèves ils ont toujours tendance à trouver tout chiant, on y peut rien... J'devais être un élève affreux."
Un petit rire m'échappe à cette idée. Ouais quand on considérais le truc avec un minimum de recule, j'étais le mec au fond de la classe, contre le radiateur de préférence, qui s'amusait à griffonner dans ses marges, le regard fiché dehors.

L'histoire des pompons me faisait rire, je haussais les épaules.

"Ouais ! J'avoue que j'sais pas trop ce qu'elle cherchait... Enfin y'a des gens qui aiment ça, la bagarre c'est le moyen qu'ils ont de voir si les autres tiennent à eux. Mais j'pense pas que ce soit très sain. M'enfin on en voit des trucs dans le bar de ma mère...  C'était un peu moins le sbeul quand mon père était aux manettes, là les gens en profitent quand ils voient qu'elle est toute seule."


Caleb lança un p'tit tease qui attisa ma curiosité, bon sang qu'est-ce que ses élèves pouvaient bien foutre pendant son cour ? On allait devoir attendre pour avoir le fin mot de l'histoire. J'avais la petit boule de poil collé à moi, elle finit par me grimper dessus, patounant sur mon jeans. Je lui caressais le dos, on pouvait pas dire qu'elle était sauvage. Je relevais les yeux vers Shay, échangeant avec lui un petit sourire amusé

"Peut être un peu des deux... Mais c'est pas désagréable de temps en temps de pas voir un chat se planquer quand il me voit."


Je pouffe aux mots de Shay. "On a encore un peu de temps avant d'aller vérifier si tout va bien !" Nouvelle gorgée de thé, pour finalement voir le prof sortir de la salle de bain. Il semblait plus à l'aise. Il avait modifié un peu sa tenue, là encore, j'lui dis rien, me contentant de lui offrir un sourire timide, avant de me retourner vers le plateau de jeu. Aux mots du profs, je répond un: "Je crois bien. Elle a un poil vraiment doux en tout cas." Et après une séance de patounage et de ronron, ça devait être un peu trop agité pour elle, parce que elle dégringola de mes jambes pour aller vaquer à ses occupations. (Se lécher entre les coussinets si on avait de la chance, ailleurs si on en avait moins. Mais les chats étaient du genre exhibitionniste, ce genre de toilettes, ils la réservaient aux moments où y'avait du peuple pour regarder.)
La partie finit par reprendre, et on avance, c'est sympa de jouer comme ça, en équipe. Je finis par éclater de nouveau de rire, regardant Caleb de manière incrédule.

"Bah dis donc ils sont doués les élèves de nos jours pour faire ce genre de truc en scred, dommage qu'ils puissent pas s'empêcher de chanter comme des couillons. Le roi lion hein ? Ils t'ont dit quoi quand tu les as pincés ? Tain moi j'étais parti sur un truc beaucoup plus trivial si tu vois ce que je veux dire..."

Ouais non mais... J'avais un franc parler à toute épreuve et j'avais pas trop peur d'appeler un chat un chat.  
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soirée jeu de plateau chez Shay Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu de plateau chez Shay   Soirée jeu de plateau chez Shay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée jeu de plateau chez Shay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
truth & lies :: DONWELL :: orchard street :: les habitations