Il avait enfin sauté le pas. Le Dr Patel, Akshay pour les intimes (et en fait un peu tout le monde) avait enfin décidé de créer l'association de jeu de plateau de Donwell. Il avait organisé une petite réunion thé et scones en plein samedi après-midi, s'installant dans le pub pour ce faire. Quelques curieux étaient venus, d'autres visages plus connus aussi, et au bout de deux heures de grosses discussions, ils s'étaient mis d'accord sur un nom : la Donwell Original Gamer & Geek Organization, ou DOGGO. Fallait bien rigoler un peu aussi.
Une fois la paperasse bien sérieuse terminée (du genre un-e trésorier-e et un-e secrétaire trouvé-es), Akshay proposa un jeu qui sortirait un peu de l'ordinaire et qui permettrait de briser la glace - s'il y en avait encore. Il avait de la chance : il faisait beau aujourd'hui, et puis, il avait prévenu tout le monde de porter des vêtements auxquels iels ne tenaient pas, ou qui pouvaient au moins être tachés. Non, il n'avait pas prévu d'emmener tout le monde faire du paintball, ce serait revenu un peu cher... Non, il avait une idée plus stupide, et moins coûteuse en tête.
Il emmena tout le petit monde dans le parc. Posant un plaid sur le sol, il sortit son jeu de Jungle Speed.
— Alors tout le monde a un paquet de cartes, face cachée. On les révèle tous en même temps, et si deux personnes ont un motif identique, celle qui va récupérer le totem en premier marque un point.
Beaucoup connaissaient sûrement déjà le jeu, mais Akshay avait apporté sa petite touche personnelle.
— D'habitude, on met le totem au centre... Mais là, je vais aller le mettre bien loin, comme ça il faudra courir pour aller le chercher !
Il avait aussi pensé être lui-même le totem, mais ce serait sûrement un peu too much pour la campagne anglaise. Peut-être pendant une autre manche, ou lors d'une prochaine partie, qui sait ? Une fois le totem placé à bien 30m du groupe, les cartes furent distribuées, et la tension commença à monter, jusqu'à ce qu'enfin, deux personnes ne doivent se ruer sur le pauvre totem qu'avait rien demandé à personne.
HRP:
Le topic est libre, n'hésitez pas à venir vous incruster et jouer avec nous ! Si quelqu'un veut que son perso soit dans le bureau de l'asso, c'est possible aussi
(c) DΛNDELION
Eira Ellis
messages : 12
nombre de rps : 1
Date d'inscription : 01/03/2021
Sujet: Re: Mikado sur le totem ! [sujet libre] Lun 15 Mar - 19:44
Mikado sur le totem
Eira avait débarqué à Donwell avec sa valise et Noodle il y avait à peine quelques semaines de ça. Et comme elle craignait la solitude plus que tout, elle avait immédiatement épluché les réseaux sociaux et les tableaux d'information de la ville dans l'espoir de trouver un moyen de rencontrer du monde. Au final, elle tomba sur une annonce concernant une association donc le but était de réunir des gens autour de jeux de société. Des gens... trop bien! Et comme il n'y avait que des nerds pour jouer aux jeux de société, elle s'était dit qu'elle allait se fondre dans la masse comme le beurre dans sa poêle bien chaude.
En ce samedi ensoleillé, elle avait donc pris part à la réunion prévue sur l'annonce, et essayé de donner des avis constructifs sur la marche à suivre. Sa nature extravertie avait un peu impressionné la personne assise à côté d'elle, qui lui conseilla de se présenter au bureau administratif, ce qui l'avait fait rire très fort. Oh non, vu l'état de son appartement, il ne fallait pas qu'elle soit responsable de quoi que ce soit, c'était une très mauvaise idée. Le nom de l'association fut trouvé, et lui plut énormément. DOGGO, c'était génial, elle avait hâte de raconter ça à Noodle.
L'après-midi se poursuivit dans le parc, où une partie de Jungle Speed se mettait progressivement en place. Eira comprit rapidement l'utilité de débarquer avec des vieux habits, elle portait actuellement une vieille salopette pleine de peinture sur un gros pull en laine et des vans trouées au bord du décès. La blonde adorait ce jeu pour y avoir souvent joué avec ses cousins pendant les fêtes de famille. Elle ne connaissait pas la variante avec le totem éloigné, mais cela parlait beaucoup à son côté casse-cou.
Dès le début, elle retourna méthodiquement ses cartes, se murant dans une concentration qui relevait presque de la transe. Soudain, sa carte se révéla être la même que celle d'un autre joueur. Elle sentit son pouls monter dans les tours immédiatement, et laissa échapper un juron qui tranchait avec son image guillerette. Elle se releva tant bien que mal, s'appuyant sans aucune gène sur son voisin (ou sa voisine) de droite. Elle se mit à courir, un sourire absolument dément sur le visage, ne quittant pas le saint graal des yeux. Elle sentait que son concurrent n'était pas loin.
"Non, c'est à moi!" s'exclama-t-elle alors qu'elle était sur le point de se jeter sur l'objet de toutes les convoitises.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
hrp:
Je pense que l'autre personne pourrait lancer un dé pour voir qui des deux va remporter le totem, ça peut être drôle
Micah Wilson
messages : 37
nombre de rps : 17
Date d'inscription : 02/02/2021
Sujet: Re: Mikado sur le totem ! [sujet libre] Mer 17 Mar - 11:17
Mikado sur le totem
DOGGO
Game Over ! Yeah !
Ah... C'était un p'tit patelin plein de surprise Donwell... Et j'avais pas pu résister quand j'avais vu qu'une assos' de jeu de société s'était monté de toute pièce. Y'avait rien de mieux pour rencontrer du monde. Et c'est ce qui me manquais cruellement. Fallait dire qu'hormis Caleb chez qui j'allais faire le ménage (et chez qui je venais d'ailleurs de déposer ce scénario de film de Noël débile à base de prince de pays de l'est, de concours de pâtisserie et de soirées plaids et cacao au coin de la cheminée, private joke entre nous) et Dam, mon voisin de pallier avec qui on faisait pas que regarder des films nazes, je devais avouer que je rencontrais pas grand monde dans ma tranche d'âge. La majorité de ma clientèle, c'était une horde de papy et mamies qui me trouvaient "trop maigrelet" et qui refusaient généralement de me laisser sortir sans avoir tentés de m'engraisser. Promis je mange à ma faim à la maison, pas besoin de sortir les tartines de saindoux. AU SECOURS !
Enfin bref... J'avais chopé mon vieux jeans slim (le bleu décoloré aux genoux) et mon hoodie. Il était gris, et dans le dos, dans un rectangle parfait se trouvait une représentation de "La vague" de Kanagawa, y'avait aussi Godzilla dessus. J'avais flashé sur ce truc. En plus il avait des poches kangorou, de quoi tenir ses mains au chaud. Tesla l'aimait bien aussi, cette poche, il s'amusait à se foutre dedans et à se faire balader dans tout l'appartement. Fallait dire que c'était pas une grosse boule de poil, il était un peu modèle réduit. Enfin tout ça pour dire qu'il était aussi vieux que les robes de ma mère (enfin... En vrai, un peu moins) et bouloché de partout.
La réunion c'était bien passé. DOGGO avait vu le jour, et j'm'étais porté volontaire pour faire office de secrétaire à l'asso'. Après tout... Alors... ça remontait un peu, mais bon, j'avais eu ce rôle dans l'asso de cinéphiles de mon ancien patelin. (Bon... Puis mon père avait sa propre association d'amateurs de pêche aussi, et par un moment j'avais fais tout l'administratif de leur machin. C'était un groupe de passionnés, ils avaient voulus "officialiser le truc" et ils s'étaient retrouvés le bec dans l'eau, paumés comme jaja... Je passe les détails. ça a été tout un sketch.)
Après un bon thé et quelques scones, on s'était retrouvé dans le parc. Je posais mon p'tit cul sur le plaid, et regardais Akshay (le docteur et aussi président du coup) sortir un jungle speed. Oh... On y avait pas mal joués pendant les soirées sur la plage, dans ma jeunesse. Il nous explique les règles, et je jette un coup d'oeil à tous les participants, un sourire sur la bouille.
"Je suis ceinture violette pailleté en jungle speed je vous préviens !"
La partie se commence dans la tension la plus totale (oh c'était habituel dans ce genre de jeu, tout le monde regardait les cartes des uns et des autres et le silence était le plus total. Ma carte finit par trouver une soeur, et je m'élançais, mais trébuchais... Bah oui quand on a une aussi mauvaise coordination que moi, on a tendance à buter contre ses propres jambes. Après quelques p'tits pas ridicules, je parviens à me stabiliser, courant tel le Forest Gump que j'étais pas, c'était maintenant ! A toi de montrer que tes six pauvres mois d'Athlétisme t'avais servi ! ... J'étais au collège, je canon de l'école y était, c'était MA chance de mater son boule sous la douche... Me jugez pas ! J'avais fini par être jeté dehors pour les mêmes raisons qui me firent manger le sol en tentant de freiner une fois arrivé au totem. Je tentais de me jeter dessus, mais finis par manger le sol en trébuchant sur un de mes lacets... Foutues converses qui passaient leur temps à me rendre chèvre. Le nez dans l'herbe, je regardais la nana, avant de me redresser, mon hoodie était vert par endroit, et j'avais des branches dans les boucles. Je passais une main dans ma tignasse pour y déloger les saloperies qui s'y étaient tapés l'incruste.
"ça c'est de la pratique ! On a une queen du jungle speed." Un éclat de rire m'échappe alors que mon regard bleu pétille de plaisir. Je lui tape amicalement dans le dos. "J'veux ma revanche ! Je laisse pas mon titre de queen à n'importe qui je te préviens ! Faut que je sois sûr qu'il est entre de bonnes mains." Je refais mes lacets, veillant cette fois à faire un double nœud et me réinstalle, poussant un p'tit soupir. J'avais dû manger un peu d'herbe au passage.
(c) princessecapricieuse
Je met un résumé parce que... MICAH IL PART DANS TOUS LES SENS :
Du coup il se propose pour être secrétaire, pis après il fait la course avec Eira, avant de se viander comme un con ! Mais bon... C'est parce que Eira elle est trop forte aussi...