AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 in the pursuit of knowledge (w/ James)

Ellie Evans
Ellie Evans
messages : 46
nombre de rps : 3
Date d'inscription : 26/03/2021

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) EmptyLun 29 Mar - 14:04





I am looking for ways to get by on my own, no one's holding my hand. It's time to get commited. w/ @james e. snicket

Il n’est pas toujours simple de reprendre sa vie en main, surtout quand on avait disparu dans une bulle, un loop qui vous tire doucement vers le fond. Il était en revanche si facile de fuir la réalité, de se cacher, se complaire dans une imagination qui nous protège. Elle allait très bien. Ou du moins, c’était ce qu’elle disait à sa cousine, Lula. Elle n’avait aucunement besoin d’aide, n’avait pas de doutes ou de paniques particuliers. Pourtant, elle avait reçu un courrier quelques jours plus tôt qui l’avaient plongé dans une détresse difficile à dissimuler. Ils étaient navrés, disaient-ils, mais ils n’avaient plus de place à lui offrir pour finaliser ses recherches commencées huit ans plus tôt, chez eux, à l’Université de Londres. Elle était perdue. Ce n’était clairement pas à Brighton qu’elle allait trouver un curriculum dans lequel s’épanouir. Clairement, elle allait devoir trouver une autre solution, si elle voulait pouvoir revenir sur le chemin qu’elle avait décidé de suivre quinze ans plus tôt. Heureusement, la chance était un peu de son côté. Et si elle ne croyait plus à la chance depuis quelque temps, cela venait de changer. Grâce à son travail, et plus particulièrement à son collègue, Bo.

Elle avait la fâcheuse tendance d’écouter les conversations autour du bar. Il fallait bien occuper le temps, au White Horse, et puis on ne savait jamais quelle genre d’histoire on pouvait entendre. C’était parfois totalement fascinant. Ce fût le cas deux jours plus tôt, puisqu’elle avait surpris Bo en pleine conversation avec le Professor Snicket. Elle l’avait reconnu dès qu’elle l’avait aperçu pour la première fois à Donwell, quelques jours plus tôt. Sa conférence donnée quelques années auparavant. Neuf, dix ans ans, peut-être ? Elle s’en souvenait très bien. Il était tellement inspirant, elle avait d’ailleurs songé à postuler pour un phd à Oxford juste pour suivre ses cours. Mais c’était avant qu’elle laisse tout tomber pour une amourette.
Bref, si la discussion entre les deux hommes fut plus que quelconque pour n’importe qui qui écouterait, parlant de leurs plans pour la soirée, c’est le fait qu’ils vivent ensemble qui l’avait fait hausser un sourcil. Elle était là, la solution à son problème principal. Elle savait immédiatement ce qu’elle devait faire, et c’est sans aucune gêne qu’elle sonna chez lui, deux jours plus tard, alors qu’elle terminait son shift du midi. Elle s’était rendue rapidement dans la chambre qu’elle occupait chez sa cousine, le temps d’attraper les quelques travaux qu’elle avait écrit à l’époque de ses études, dans l’espoir d’obtenir du soutien de la part du professeur. Une douche pour éviter de sentir la bière, et elle était partie. Ou presque. Le regard triste d'Hera lui fait comprendre qu'elle aussi, elle irait bien prendre l'air. Après une petite séance câlins avec son adorable jeune chienne, elle sort la laisse, la rendant toute excitée.

15h. Elle arrive, Hera avec elle, semblant fascinée par une des premières abeilles du printemps. Elle sonne. Se demandant si elle n’aurait pas dû réfléchir à un meilleur timing, cet horaire étant plutôt propice à déranger en plein travail. Pourtant, plutôt que de laisser le doute s'installer dans son esprit, elle sert le poing autour de sa sacoche. Elle ne perdra pas confiance. Et surtout, elle ne devait pas se sentir intimidée. Elle connaissait sa réputation, et peut-être qu'il n'apprécierait pas le culot avec lequel elle allait l'aborder. Peu importe. A cet instant, elle est déterminée.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
James E. Snicket
James E. Snicket
messages : 17
nombre de rps : 6
Date d'inscription : 17/03/2021

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: Re: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) EmptyVen 2 Avr - 12:35

In the pursuit of knowledge × ft. Ellie & James


Il arrivait parfois à James de repenser à sa vie d'avant. Enseigner avait toujours été pour lui une vocation, et bien qu'il aimât écrire, il trouvait ce travail un peu solitaire. L'idéal aurait été de combiner les deux. Oxford l'avait recontacté plusieurs fois, pour lui demander de revenir, et il avait refusé à chaque fois. Oxford sans Rose, c'était inenvisageable pour lui. Tout là-bas lui rappellerait l'ombre et le parfum de sa femme. Ce lieu appartenait désormais à ses souvenirs, avec tous les bons moments qu'il y avait passé. Son avenir se trouvait ailleurs. Pas dans l'endroit préféré de Rose. D'autres universités l'avaient également contacté, que ce soit au Royaume-Uni, aux USA ou en France, mais il avait aussi refusé. Pour le moment, il était bien ici, avec Bo. Il n'aurait jamais cru dire ça, mais il ne regrettait pas (trop) d'avoir quitté sa vie solitaire pour rejoindre son cousin.

Son cousin n'était d'ailleurs pas là ce jour-là, il s'était absenté pour faire des courses très spécifiques : Bo s'était en effet mis dans la tête de faire de la plongée sous-marine dans le style de Jules Verne, mais dans une piscine à boules. De ce que James avait pu comprendre de la théorie de son cousin (il faut aussi dire qu'il n'avait pas écouté plus que ça), Bo était persuadé que, comme la terre était aussi ronde que ces boules (James n'avait pas eu le courage de lui parler de pôles), s'il tenait suffisamment longtemps immergé dans cette piscine, il y avait de fortes probobilités (c'était comme les probabilités, mais à la Bo : irréalistes et illogiques) qu'il change de monde. Il était donc parti à Walmart s'acheter trois choses bien spécifiques : une piscine, des boules, et un scaphandre du XIXe siècle. Il était désormais parti depuis cinq heures, et James se délectait de ce moment de tranquillité.

Il n'avait cependant pas écrit un mot de la journée, et il finit par se décider à s'asseoir devant son ordinateur et à chercher l'inspiration. Ce n'était pas parce que Bo n'était pas là qu'il devait se croire en vacances. Il avait à peine effleuré les touches de son clavier qu'on sonna. James soupira d'agacement, et se leva. Si c'était encore Bo qui avait perdu ses clefs, il allait l'entendre.

Il ouvrit la porte sèchement, avant de se rendre compte que ce n'était pas Bo qui lui faisait face. C'était une jeune femme, accompagné d'un chien. Elle lui disait vaguement quelque chose, mais il n'aurait su dire d'où. Elle avait l'air relativement nerveuse, mais elle avait un air décidé qui lui fit comprendre que, qui qu'elle soit, elle ne s'était pas trompée d'adresse, c'était bien lui qu'elle venait voir. "Bonjour. Je peux faire quelque chose pour vous ?" Il ne voyait vraiment pas ce qu'elle pouvait lui vouloir. Elle était bien trop âgée pour être une scout ... Peut-être vendait-elle des calendriers ? Il se préparait à fermer la porte rapidement après lui avoir dit qu'il n'était pas intéressé. Selon ses calculs, d'ici 1 minute 30 il serait de retour dans son bureau.


code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Evans
Ellie Evans
messages : 46
nombre de rps : 3
Date d'inscription : 26/03/2021

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: Re: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) EmptyDim 2 Mai - 14:23





I am looking for ways to get by on my own, no one's holding my hand. It's time to get commited. w/ @james e. snicket



Elle n’avait jamais été une personne qui se laissait facilement intimidée, Ellie. Un caractère fort, en harmonie cependant avec sa douceur. Pourtant, ces quelques dernières années, la faiblesse avait pris le dessus. Elle se laissait rabaisser, maltraiter, pour ce qu’elle pensait être de l’amour. Et si depuis qu’elle avait quitté Glasgow, cela s’était grandement amélioré, elle avait encore, parfois, quelques moments de faiblesse, de perte de confiance en elle. « Et si je n’étais pas assez bien ? » C’était ce que Clyde lui disait souvent, les derniers mois. Elle n’était rien sans lui, comment comptait-elle s’en sortir ? Que faisait-elle, à cet instant, à venir demander de l’aide à ce grand professeur ? Qu’en avait-il à faire, d’elle ? Il était si facile de remettre ses choix en questions. C’est Hera qui la fit rapidement sortir de ce tourbillon dans lequel elle était sur le point de se laisser emporter. Un coup de tête contre sa jambe. Des yeux plein d’amour. C’était tout ce qu’il fallait pour qu’Ellie retrouve sa détermination. Elle reprenait sa vie en main.

"Bonjour. Je peux faire quelque chose pour vous ?" La porte s’ouvre, sur cet homme qui semble plutôt déranger par cette visite inattendue. Hera se met à aboyer, pour le saluer, et s’approche, sans gêne, pour venir lui sentir les jambes. Pas encore très bien élevée, cette petite. « Hera, non, ce n’est pas poli, reviens ici. » Un léger mouvement de la laisse lui faire comprendre qu’elle n’est pas à sa place, et la jeune chienne revient près de sa maitresse. « Pardon, bonjour, professeur Snicket. » Son malaise, son inquiétude, tout était parti. La jeune femme se sent à nouveau en confiance. « Je suis Ellie, nous nous sommes croisés au White Horse, quelques fois. Enfin, nous n’avons jamais parlé, je crois que votre cousin apprécie que vous lui accordiez toute votre attention. » - ajoute-t-elle avec un sourire amusé. Au fond, elle comprenait très bien, quand Lula venait lui rendre visite au pub, elle en oubliait presque les autres clients. Une conversation avec sa cousine était plus intéressante que de remplir des pintes. Mais ça ne remplissait pas le compte bancaire. Sentant qu’elle va finir par dériver, elle se reprend rapidement, un sourire doux affiché. « Je suis étudiante en civilisations anciennes. Enfin, était. J’ai assisté à l’une de vos conférences il y a des années. Je ne voudrai pas vous déranger, mais avez-vous quelques minutes à m’accorder ? » J’ai quelque chose à vous demander, mais j’aimerai éviter de la faire sur le pas de la porte, faillit-elle ajouter.

C’est la première fois qu’elle se retrouvait seule, face à lui, et elle se sentait quelque peu intimidée, impressionnée. Cet homme dégageait tellement de prestance -malgré le fait qu’il semblait clairement agacé de devoir gérer cette inconnue à sa porte-. Elle aurait aimé lui dire à quel point son travail l’avait influencée dans ses recherches. Mais elle voulait surtout se montrer sûre d’elle, maitrisant son sujet, lui prouver, si besoin, qu’elle serait une excellente élève, si il lui en donnait l’occasion.


(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
James E. Snicket
James E. Snicket
messages : 17
nombre de rps : 6
Date d'inscription : 17/03/2021

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: Re: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) EmptyMar 4 Mai - 18:48

In the pursuit of knowledge × ft. Ellie & James


James avait l'impression qu'elle n'était pas là pour vendre des calendriers, au final. D'un côté, il savait qu'il devait se remettre au travail, de l'autre il devait bien se considérer comme intrigué : après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on sonnait ainsi à sa porte. La dernière fois, c'était un type déguisé en hot-dog, indigné parce que Bo avait pris tous les échantillons gratuits qu'il proposait, avait tout mis dans sa bouche et était parti en courant jusqu'à chez lui... 10 mètres plus loin. James avait dû essayer de calmer le jeu, pendant que son cousin était planqué dans la baignoire. Toute une histoire.

Mais la jeune femme qui lui faisait face avait l'air d'être venue pour lui, pas pour Bo. Et il avait beau chercher où il l'avait déjà croisée, il n'arrivait pas à s'en rappeler. Son chien essaya de venir le renifler, mais fut aussitôt rappelé à l'ordre par sa maîtresse.

Elle s'adressa alors à James en l'appelant professeur Snicket, ce qui le rendit perplexe. Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas appelé ainsi. Elle se présenta alors, et James se rappela enfin où il l'avait vu. C'était une collègue de Bo ; cependant, comme il allait rarement au White Horse et quand il y allait c'était pour parler rapidement avec son cousin, il ne lui avait jamais vraiment prêté attention. Elle cependant savait qui il était. Elle dit s'appeler Ellie, et James fit un effort pour mémoriser - vu qu'elle savait comment il s'appelait. C'était la moindre des choses.

« Ellie, oui c'est bon ! Je savais bien que je vous avais déjà vue quelque part. » Elle déclara alors être une étudiante en civilisations anciennes, ce qui capta définitivement l'attention de James - et ce qui expliquait pourquoi elle le connaissait. Elle avait même assisté à une de ses conférences, à une époque qui lui semblait être à des années lumières d'aujourd'hui, vu tout ce qui avait changé dans sa vie depuis l'époque où on l'appelait quotidiennement "Professeur Snicket". Il décida donc de reculer, et de l'inviter à rentrer d'un geste. Il la mena jusqu'au salon, s'installa dans le fauteuil et lui indiqua le canapé. « Asseyez-vous, je vous prie. » Il attendit qu'elle se fut exécutée, avant de reprendre la parole. « Je vous écoute. »  Il avait totalement oublié son irritation première quand Ellie avait sonné, et le fait qu'il voulait à tout prix se mettre à travailler. Sans s'en rendre compte, il reprenait la posture de professeur à l'écoute qu'il avait abandonnée à la mort de Rose. Il était à l'écoute, même s'il n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait bien lui vouloir.




code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Evans
Ellie Evans
messages : 46
nombre de rps : 3
Date d'inscription : 26/03/2021

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: Re: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) EmptyDim 23 Mai - 17:28





TAKE A LEAP OF FAITH w/ @james e. snicket



La jeune femme se réjouit lorsque le professeur la reconnu. Ce job au White Horse l’avait forcée à sortir à nouveau de sa coquille, faire des rencontres, créer de nouveaux liens. Ce fût bien difficile, au début, elle était trop discrète, elle se faisait petite, préférant ne pas se faire remarquer. Une habitude qu’elle avait dû prendre, son ex-compagnon ne supportant aucunement que d’autres personnes -ou plutôt d’autres hommes- lui accordent de l’attention. Mais la petite fleur fragile finit par s’ouvrir, et s’épanouir.

Suite à son invitation, elle entre dans la maison, Hera la suivant. Elle la colle presque, la jeune chienne n’étant pas fan des endroits clos qu’elle ne connait pas. Mais au moins, elle ne frôle rien, ne risquant pas de faire de catastrophe.
Ellie, quant à elle, se montre assez discrète, se retient de trop observer autour d’elle. Une maison en dit tellement sur une personne. Quels livres dans la bibliothèque ? Des plantes ? Du rangement, ou au contraire un désordre chaotique ? Un endroit cosy, ou bien un endroit de passage, avec peu de touches personnelles ?
Elle préférait ne pas y porter trop d’attention, préférant garder le mystère autour de James. Installée, sur le canapé, sa sacoche posée à côté d’elle, Hera à ses pieds, elle prend une discrète inspiration alors il l’invite à continuer sa conversation. « J’ai décidé de devenir doctorante en civilisation grecque quand j’avais huit ans. J’avais un chemin tout tracé. J’ai obtenu d’excellents résultats, au lycée, à l‘université. Et puis … » Elle cherche ses mots, un court instant. Et puis j’ai tout foiré ? J’ai suivi un homme que je pensais aimer plus que mes études, un homme qui était plus important que le but que je m’étais fixée depuis plus de dix ans ? Elle n’arrivait pas vraiment à parler de ce court passé. Elle n’arrivait plus à parler de lui. Elle en avait même oublié les bons moments qu’ils avaient passés ensemble, au début.
Elle se reprit. « Et puis, j’ai pris une mauvaise direction, fais les mauvais choix. J’aimerai me remettre sur la bonne voie, mais pour le moment, il m’est impossible de trouver une place en université. Alors je me disais, peut-être, que vous pourriez m’accorder un peu de votre temps, partager vos connaissances. » Au fond, il n’y avait pas tant de choses à faire ici, à Donwell, il aurait bien un peu de temps à lui accorder ? Elle ne savait rien de lui, de sa vie ici, mais elle espérait que ce temps, il le prendrait. « J’ai conscience qu’il s’agit là d’une grande faveur que je vous demande. Mais vous m’avez toujours inspirée, je pense que je pourrai aller loin, avec vous. Si vous m’en donnez la chance. »



(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
James E. Snicket
James E. Snicket
messages : 17
nombre de rps : 6
Date d'inscription : 17/03/2021

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: Re: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) EmptySam 12 Juin - 18:27

In the pursuit of knowledge × ft. Ellie & James


James avait fini par reconnaître Ellie, mais se demandait bien ce qu'elle pouvait lui vouloir. Il l'avait toujours trouvée très sympathique, aussi était-il prêt à lui rendre service, si elle en avait vraiment besoin. Il la savait aussi patiente, pour supporter Bo au quotidien. Il attendit, les bras croisés, qu'elle lui explique la situation. Elle commença alors à lui raconter son parcours scolaire. C'était un parcours intéressant, et il comprit alors pourquoi elle avait tenu à s'adresser à lui en particulier. Il avait été l'un des meilleurs dans son domaine, à l'époque. Il n'enseignait désormais plus, mais ses conférences et ses bouquins circulaient encore et possédaient une excellente réputation dans le milieu universitaire. Il n'écrivait aujourd'hui plus que des romans policiers, et n'avait pas fait d'apparitions publiques depuis des années. La mort de Rose avait chamboulé bien des choses. Au moins, il avait réussi à sortir de la vie d'ermite qu'il avait vécu en Écosse les années après la mort de sa femme, grâce à Bo. Son arrivée aux États-Unis avait signifié le début d'une nouvelle ère, une ère où il n'était plus le Professeur Snicket.

Et voilà qu'Ellie arrivait, et faisait ressurgir son passé. Il ne s'y attendait vraiment pas, mais arrivait à garder un air impassible. Il la regarda un long moment, pensif. C'était un acte courageux de sa part, de vouloir ainsi reprendre les études, et elle semblait déterminée et sincère. C'est alors qu'il se rappela d'un courrier qu'il avait reçu il y avait de cela quelques jours, et qu'il avait jeté à la corbeille après lui avoir jeté à peine un regard. «Ne bougez pas, je reviens.»

Il quitta le salon, traversa le couloir et rentra dans son bureau. Il s'accroupit et se mit à fouiller, espérant ne pas avoir vidé la corbeille à papier depuis. Au bout de quelques secondes, il afficha un sourire satisfait en sortant ce fameux courrier. Il se releva et le déplia un peu, avant de revenir dans le salon. Il se rassit, et tendit le papier à Ellie.

« J'ai reçu ce courrier, il y a peu. L'Institut de recherche international sur les civilisations antiques m'a contacté. Ils ont créé un concours, pour lequel il faut rédiger un article universitaire sur un sujet en rapport avec la Grèce Antique, de près ou de loin. Le gagnant gagne une bourse pour aller étudier à Harvard. Toutes vos années d'études seront totalement payées, tant que vous n'échouez à aucun semestre.»

Il se leva et se mit à faire les cents pas, la tête pleine d'idées.

« Voilà ce que nous allons faire, si vous acceptez. La date limite d'envoi des articles est dans sept mois. Je vais vous donner deux semaines pour me rendre un devoir, sur un sujet que j'aurai choisi. Si j'estime que votre travail est de qualité, alors vous rédigerez cet article et nous nous verrons dès que vous aurez besoin de conseils ou juste de retours sur votre avancée. Je vous préviens, cela risque d'être difficile, il faudra s'accrocher. Cela vous irait-il ?»







code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty
MessageSujet: Re: in the pursuit of knowledge (w/ James)   in the pursuit of knowledge (w/ James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in the pursuit of knowledge (w/ James)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James ~ We could be heroes, just for one day
» cool kids (james)
» The world is quiet here ~ James
truth & lies :: DONWELL :: orchard street :: les habitations