AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyMer 27 Jan - 11:33

I'll be seeing you in all the old, familiar places

La vie était parfois bien étrange. Au début, quand les commerçants du marché avaient commencé à lui parler de Joanne, Zofia avait été intriguée. Une autre londonienne de naissance, perdue à Donwell, c'était peu commun. Pas que les londonniens ne bougent jamais, mais Donwell était vraiment une petite ville de province, et la plupart de ses habitants étaient là depuis longtemps.

Et puis, elle avait évoqué ce nom-là devant sa mère, en passant. Juste pour faire la conversation. Sauf que sa mère connaissait une Joanne, qui correspondait à l'âge et la description que pouvait en donner Zofia. Parce que Joanne avait été la baby-sitter des petites Lake avant que leur père ne meurt et que leur mère ne déménage. Zofia ne pouvait s'empêcher de se demander quelle était la probabilité de croiser une londonienne qu'elle connaissait déjà dans cette petite ville perdue sur la côte.

Elle s'était donc laissée guider vers Joanne, impatiente de renouer avec elle et se demandant ce dont elle pouvait se souvenir de Zofia, un peu moins de vingt ans plus tard. Zofia n'avait elle-même pas vraiment de souvenirs de sa vie à Londres, juste des flashes de certains événements, ou des histoires racontées mille fois par sa mère ou ses sœurs.

Elles s'étaient donné rendez-vous dans un café de la place de l'église, pour prendre le temps de discuter tout en étant au chaud - le marché, c'était bien et pratique, mais ça manquait quand même de confort. Zofia était arrivée un peu en avance, légèrement stressée de ces retrouvailles. Est-ce qu'elle saurait quoi dire face à Joanne ? Ou au contraire la conversation ne durerait pas plus de quelques minutes parce qu'elles seraient toutes deux trop différentes pour que ça colle entre elle ?

Elle se retrouvait donc à tapoter sur la céramique de sa tasse de thé, guettant toutes les têtes qui passaient devant le café. Elle avait soudainement l'impression que la ville entière se retrouvait dans ce petit quartier, ne se souvenant pas qu'il y ait autant de passage habituellement. A moins que son cerveau ne lui joue des tours, avant que Joanne n'arrive enfin.

Et finalement, elle reconnut les cheveux blonds et les traits tirés de Joanne, qui passait la porte du café. Zofia se redressa à moitié pour lui faire signe, et qu'elle ne reste pas à dévisager tous les habitants installés là, à déguster une boisson chaude avant de retourner dans le froid hivernal qui régnait dehors.

« Joanne, je suis là ! » annonça-t-elle en lui souriant doucement.

Elle détendit ses doigts, relâchant sa tasse, alors que Joanne la rejoignait à la table qu'elle leur avait trouvée. Pas loin du comptoir et des délicieuses tartes qui faisaient de l'oeil à Zofia depuis son arrivée.

« Tu veux boire quelque chose ? » demanda-t-elle ensuite à son aînée.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyMer 27 Jan - 23:01



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne avait été surprise de retrouver Zofia à Donwell, non seulement parce qu’il était rare de tomber sur d’anciens londoniens dans la banlieue sud de l’Angleterre, mais encore plus parce qu’elle la connaissait. Adolescente, Joanne avait trouvé quelques petits boulots de babysitting dans le quartier, sa mère avait pensé que ce serait un bon moyen de lui apprendre la valeur de l’argent. Mais si elle avait appris quelque chose de ses boulots, Joanne l’avait oublié depuis longtemps. Elle avait appris à vivre dans l’opulence, même si l’argent était venu avec d’autres sacrifices. Zofia lui avait donné rendez-vous dans un café sur la place de l’église et Joanne était partie de chez elle avec quelques minutes de retard, prise par un appel de George au sujet du dîner chez ses parents du week-end suivant. Elle pressa le pas dans les rues de Donwell, ses talons claquant contre les pavés. Elle salua plusieurs villageois sur son chemin, se forçant à leur sourire, à faire bonne figure. À jouer son rôle de femme dans la famille Hawkes. Elle n’arriva finalement au café qu’avec une petite minute de retard, légèrement essoufflée, mais sans rougir sous le coup de l’effort. Faire bonne impression, c’était le plus important, ce que George s’était efforcé de lui apprendre. Mais cette fois, Joanne avait également envie de faire bonne impression pour elle-même.

Elle entra dans le café et aperçut Zofia lui faire un geste de la main, mais elle n’en avait pas besoin. Elle aurait reconnu son visage de poupée n’importe où. Déjà petite, Zofia avait eu quelque chose de… particulier, quelque chose qui la démarquait, une lueur dans le regard peut-être. À l’époque, Joanne s’était dit que la jeune fille irait sans doute loin, elle avait été gentille, vive, douce. Mais à la voir dans un café de Donwell, Joanne commença à se dire qu’elle avait sans doute eu tort. Elle lui lança un sourire plus naturel que ceux qu’elle avait distribués sur le chemin avant de retirer son écharpe. ”Oh, laisse moi regarder.” Joanne se tourna en direction du comptoir et fit sembler d’admirer les pâtisseries qui avaient été exposées pour donner envie aux clients de craquer. Elle n’avait plus mangé de gâteaux de ce genre depuis son arrivée à Donwell, depuis que George avait commencé à lui faire des remarques sur son poids, appuyé par son père. Elle posa une main sur le dossier de sa chaise après y avoir posé son manteau. ”Je vais juste prendre un café, mais tu veux quelque chose ?” Joanne tenta de lui lancer un sourire bienveillant, un geste qu’elle n’avait pas eu à faire depuis si longtemps qu’il paraissait sans doute forcé. La blonde resta debout pour pouvoir aller commander pour elles-deux, ce qui était inhabituel pour elle. En temps normal, elle se serait assise, forçant quelqu’un à venir la servir. Encore une chose que George lui avait appris, et sur laquelle il insistait. Ne jamais faire quelque chose quand on peut faire en sorte que les autres le fassent pour nous. C’est ça, le pouvoir. Joanne se força à chasser la voix de son mari de ses pensées et suivit le regard de Zofia jusqu’au comptoir. ”Je ne me souvenais pas que tu étais gourmande.”



Dernière édition par Joanne W. Bertram le Sam 30 Jan - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyVen 29 Jan - 12:25

I'll be seeing you in all the old, familiar places

C'était un peu étrange de se retrouver face à Joanne. Zofia ne se souvenait plus vraiment de sa vie à Londres et des gens qu'elle avait pu rencontrer là-bas. C'était donc un peu étrange de se dire que son interlocutrice avait des souvenirs d'elle qu'elle-même n'avait plus. Mais Joanne semblait une personne adorable, à qui il était facile de parler.

Elle laissa Joanne passer commande, qu'elles aient toutes les deux une boisson chaude pour discuter tranquillement. Bizarrement, son aînée passa devant les pâtisseries sans vraiment les regarder, une attitude qui fit tiquer Zofia sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi.

« Je veux bien une part de tarte à la rhubarbe. Elle me fait de l’œil depuis tout à l'heure » répondit-elle.

Les serveuses savaient mettre leurs plats en valeur, et Zofia avait eu quelques minutes pour admirer leurs tartes. La proposition de Joanne l'avait fait craquer - mais ce n'avait été qu'une question de minutes, au mieux elle aurait pris deux parts pour les ramener en tant que dessert pour le dîner.

« J'étais un peu compliquée enfant » répondit-elle ensuite, rougissant légèrement en constatant que Joanne se souvenait de ça. « Je sais pas pourquoi, mais je n'aimais pas trop tout ce qui était sucré. Je me suis bien rattrapée en grandissant ! »

Elle avait commencé à vraiment apprécier les desserts quand elle avait commencé à les cuisiner elle-même, pour sa famille ou ses amis. Elle s'était notamment découverte une passion pour les cookies, au point d'en avoir toujours chez elle, à grignoter devant la télé ou quand elle lisait des revues médicales ou sportives - son "travail à la maison" depuis qu'elle travaillait à Arsenal.

« J'espère que leurs tartes sont bonnes. C'est la première fois que je viens ici, j'ai plutôt l'habitude d'aller dans les boutiques près de mon travail, à Londres. »

Travailler à deux heures de là où elle vivait était parfois fatigant, faire la route après une grosse journée sans piquer du nez était presque impossible. Mais elle savourait à la fois le fait de travailler à Londres, près des boutiques stylées et des bons restaurants, tout en ayant le confort de vie d'une petite ville tranquille, la proximité de la mer, le bon contact avec ses voisins.

« Tu vis à Donwell depuis longtemps ? » demanda-t-elle à Joanne, après qu'elles aient été toutes les deux servies.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptySam 30 Jan - 14:00



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne sentit ses lèvres s’étirer en un léger sourire en entendant la jeune femme expliquer que la tarte à la rhubarbe la tentait depuis tout à l’heure. Elle attrapa le regard d’une serveuse et lui indiqua leur commande avant de venir s’asseoir face à Zofia. Sans comprendre pourquoi, elle se sentit un peu déstabilisée de voir que la jeune femme était devenue plus grande qu’elle, qu’elle pouvait presque la regarder de haut maintenant qu’elles étaient toutes les deux assises. Elle regrettait presque de s’être assise, mais elle fit de son mieux pour paraître à l’aise, malgré la douleur du nouveau bleu que George lui avait fait au bras la nuit dernière, et malgré l’étrangeté de se retrouver de nouveau face à Zofia. Joanne secoua doucement la tête en l’entendant s'excuser d’avoir été difficile à l’époque. Bien au contraire, Zofia avait été un des enfants les plus faciles à garder pour Joanne. Elle n’aurait jamais accepté de revoir certaines des terreurs qu’elle avait dû babysitter à l’époque. Elle lui lança un petit sourire tout en l’observant du coin de l'œil. Elle était peut-être devenue gourmande avec le temps, mais Joanne aurait été incapable de le deviner. Elle avait gardé un corps svelte, léger, et Joanne se prit à l’envier. Elle qui avait dû changer de mode de vie pour satisfaire les attentes de son mari et de sa belle-famille, elle se souvenait à peine du goût d’un bon dessert, d’une pizza encore chaude. Mais à priori, Zofia pouvait rester en forme sans se priver, une chance pour elle.

La blonde releva les yeux vers le visage de Zofia en l’entendant mentionner Londres. Alors comme ça elle travaillait à Londres tout en habitant à Donwell. Une autre raison de l’envier, pensa Joanne tout en essayant de ne rien laisser paraître. Londres lui paraissait parfois appartenir à un autre monde, une autre vie. La manière dont Zofia parlait de sa vie lui donnait la sensation qu’elles vivaient dans deux réalités différentes, dans des univers parallèles peut-être. Elle hocha doucement la tête. ”J’ai entendu dire beaucoup de bien des desserts ici en tout cas.” Mensonge éhonté. Elle n’en mangeait pas elle-même, mais toutes les connaissances qu’elle avait pu rencontrer à Donwell faisaient de même. Les seules personnes qui auraient pu lui en parler auraient été Alan et Tess, mais s’ils appréciaient les tartes du café, ils ne lui en avaient jamais parlé. Joanne se força à ignorer le pincement au coeur que cette pensée provoqua. Une serveuse déposa leur commande sur la table et Joanne la remercia d’un petit geste de la tête. Elle attrapa sa cuillère et touilla son café, comme par réflexe, même si elle n’y avait rien ajouté. Après quelques secondes, elle concentra de nouveau son attention sur Zofia. ”Oh, j’ai emménagé ici il y a un moment, 7 ou 8 ans.” Joanne imita un sourire, chose qu’elle avait de plus en plus de mal à faire ces derniers temps. La seule pensée de cette époque, de cette décision et des conséquences qu’elle avait eu suffisait à lui donner envie de pleurer. Et ça, c’était hors de question. Elle n’avait pas envie de parler de Donwell, ou de parler de sa vie tout court d’ailleurs. Zofia représentait une partie de sa vie qui lui manquait, comme le souvenir d’un bonheur qui s’était enfui. Et elle avait envie de s’y accrocher, ne serait-ce que pour quelques minutes. ”Ce n’est pas trop compliqué d’aller à Londres tous les jours ? Où est-ce que tu travailles ?” Elle avait envie d’entendre tous les détails, n’importe quoi qui puisse l’aider à oublier ce qui s’était passé la nuit dernière et ce qui l’attendait encore ce soir. ”Tes parents habitent encore le même immeuble ?”

Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyLun 1 Fév - 20:46

I'll be seeing you in all the old, familiar places

Zofia sourit en entendant une fois de plus complimenter les desserts de ce petit café. Ils étaient déjà très beaux à l’œil - ce qui était important en pâtisserie -, et l'odeur sucrée qui régnait dans la pièce ouvrait l'appétit. Alors si Joanne avait elle aussi des retours positifs, ça ne la rendait que plus impatiente de goûter la tarte à la rhubarbe sur laquelle elle avait finalement craqué.

La jeune femme reprit quelques gorgées de son thé, avant de sourire au serveur qui leur ramena le café et la part de tarte. Maintenant qu'elles étaient toutes les deux bien installées, Zofia demanda à Joanne depuis combien de temps elle habitait cette petite ville côtière. Elle se retrouva presque étonnée que ça fasse si longtemps, et qu'elles ne se croisent que maintenant !

« C'est sûr que faire la route tous les jours n'est pas facile. Et des fois, quand je finis trop tard, je reste dormir dans mon bureau. Mais quelque part, j'aime que ma vie professionnelle et ma vie privée soit bien séparée. Londres, c'est de bonnes opportunités pour le travail, c'est sûr. Mais la vie à Donwell est plus paisible. »

Zofia se projetait mieux dans une vie de famille à Donwell, avec un jardin pour les enfants, et la possibilité de les laisser jouer dehors sans craindre les voitures ou un enlèvement. Londres avait un rythme trop rapide, avec des milliers de gens entassés les uns sur les autres... Elle avait détesté y vivre pendant ses études, dans ce petit studio mal isolé, et qui l'obligeait à écouter les voitures et les bus toute la nuit.

La question suivante de Joanne la fit se tendre. Malgré les années, elle ne s'était toujours pas habituée au coup de poignard dans le cœur chaque fois qu'elle devait évoquer son père. Pourtant, elle était habituée au mélange de colère et de frustration de ne pas avoir vraiment connu cet homme, à la tristesse liée au manque de cette présence dans sa vie.

« On est... On a déménagé hors de Londres quand j'avais six ans » marmonna-t-elle, mal à l'aise. « Mon père est... Mort. Dans un accident de voiture » souffla-t-elle.

Elle triturait sa serviette nerveusement, luttant contre le mélange d'émotions qui l'envahissait soudainement. Elle se sentait bête d'y être encore si sensible, presque vingt ans plus tard. Peut-être aussi parce qu'elle n'avait jamais vraiment eu à le dire - ses copains d'école de Donwell avaient su avant son arrivée qu'elle était orpheline de père, leurs parents l'avaient vite appris aussi. Elle n'avait jamais vraiment eu à en parler.

« Maman ne se voyait pas nous élever toute seule à Londres, et elle est venue ici pour que mes grands-parents paternels puissent l'aider » reprit-elle, essayant de contrôler les trémolos dans sa voix.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyMer 3 Fév - 20:58



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne attrapa sa tasse et commença à boire, plus pour cacher sa réaction que par envie de café. Oui, la vie à Donwell était plus paisible, enfin pour certains. D’une certaine manière, la vie de Joanne avait été plus calme à Londres, mais ça bien sur, Zofia ne pouvait pas le savoir. Elle, elle aurait tout donné pour pouvoir retrouver l’agitation de la vie londonienne et un peu de calme dans sa vie personnelle, mais ce n’était à priori pas le cas de Zofia. Non, sa vie avait l’air parfaite, elle était là où elle voulait être, et pourtant Joanne ne manqua pas la manière dont elle se tendit en entendant sa question. Elle avait sans doute touché un point sensible, mais à la seconde où elle allait dire à Zofia qu’elle n’était pas obligée de lui répondre, la jeune femme prit la parole. Joanne fut si surprise par sa réponse qu’elle resta bouche bée quelques secondes avant de se reprendre. ”Oh…” souffla-t-elle en reposant sa tasse contre la table. Elle pouvait voir à quel point c’était difficile pour elle d’en parler, et elle n’arrivait que trop bien à imaginer sa peine. Joanne n’avait jamais connu son père, mais elle savait ce que c’était que de perdre un parent. ”Je suis désolée...”

C’était bête à dire, mais Joanne ne trouvait rien de mieux. Elle posa une main sur sa cuisse sous la table et serra un morceau de pantalon entre ses doigts, un réflexe qu’elle avait pris ces dernières années pour essayer de retrouver le contrôle de ses émotions. Elle aurait aimé pouvoir lui dire quelque chose, mais elle savait qu’aucune phrase ne suffirait. Il y avait des choses qui restaient avec vous, quoi qu’on puisse dire ou faire. Alors au lieu de parler, Joanne attrapa sa tasse et laissa la jeune femme poursuivre quand elle était prête. Elle hocha doucement la tête en l’écoutant. Au moins elle avait trouvé des alliés dans ce village, contrairement à Joanne. Elle ne s’était pas retrouvée entièrement seule. ”Et ta mère alors ? Elle travaille dans le coin ?” Un changement de sujet leur ferait sans doute du bien à toutes les deux. Joanne savait que c’était stupide de le penser, surtout après ce que Zofia venait de dire, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’envier un peu la femme assise face à elle. Elle paraissait sans complexe, sûre d’elle, tout son contraire. Elle était libre. ”Tu habites encore avec elle dans le village, ou avec ton copain peut-être ?” Joanne ne pouvait pas être certaine que Zofia ait un copain ou non, mais elle l’imaginait très bien. Un copain de son âge, grand, beau, gentil. La vie parfaite, elle pouvait presque le sentir en la regardant.

Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyLun 8 Fév - 20:54

I'll be seeing you in all the old, familiar places

Malgré les années, et malgré le fait qu'elle n'avait pas de souvenirs de son père, Zofia avait toujours du mal à évoquer la situation. Le décès avait été un choc pour toute la famille, et elles avaient mis du temps à se reconstruire, même après le déménagement, et même après que leur mère se soit remariée. Zofia gardait la trace de son enfance sans père, à écouter sa mère et ses sœurs se souvenir de cet homme dont elle avait peu à peu oublier le visage.

Elle laissa le silence retomber quelques instants, se concentrant sur sa respiration pour ne pas s'effondrer. Inspirer puis expirer, lentement, comme elle l'avait appris au yoga. Elle se sentit rapidement un peu mieux, plus légère, même si la boule de tristesse restait là, pesant sur sa poitrine.

« Maman a commencé à être secrétaire au collège de la ville. Parce que ça demandait pas trop de qualifications et qu'elle pouvait avoir toutes les vacances scolaires sans problème » répondit-elle.

Elle avait été petite à cette époque-là, mais elle se souvenait de ces vacances où elles partaient quelques jours visiter le Royaume-Uni. Pas très longtemps, parce que leurs finances ne le leur permettaient pas, mais leur mère tenait à ces quelques moments d'évasion, loin de leurs vies quotidiennes. Zofia gardait un bon souvenir de ces longs trajets en voiture passés à chanter à tue-tête les tubes du moment, et de ces visites de villes qui lui paraissaient si loin de chez elles.

« Maintenant, elle aide mon beau-père pour son cabinet de kiné. Elle fait un peu de secrétariat, un peu de compta... Elle dit que ça l'occupe et que c'est moins contraignant que de travailler au collège ! »

Et comme ça, ils pouvaient poser leurs congés en même temps pour partir en amoureux ! C'était assez mignon de les voir se programmer des petites escapades tranquilles, en dehors des vacances scolaires pour être vraiment seuls. Zofia aimait voir sa mère si détendue, profitant de l'instant présent.

« Je vivais avec eux jusqu'à cet automne. Enfin à moitié, parce que pendant mes études j'avais un petit studio à Londres, histoire de pas m'endormir sur la route et risquer un accident. Et là, je vis avec mon copain dans la vieille ville. »

C'était une grande avancée pour eux, même si Zofia regrettait à moitié. Elle se sentait perdue depuis leur emménagement ensemble, se demandant ce qu'elle ressentait vraiment pour Miles et si elle ne faisait pas une bêtise en oubliant son meilleur ami.

« Et toi ? Tu es venue vivre ici pour quelle raison ? » demanda-t-elle gentiment.

Sans doute par pour le travail, parce qu'elle ne voyait pas pour quelle raison quelqu'un viendrait chercher quoi que ce soit à Donwell. La petite ville était sympathique, mais pas particulièrement habitée, ni dans un endroit très réputé.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyMer 10 Fév - 18:53



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne hocha doucement la tête en écoutant Zofia raconter son histoire. Elle pouvait imaginer la scène de là, les sacrifices que sa mère avait fait pour sa fille, et les périodes difficiles qu’elle avait dû traverser. Et pourtant, même si Joanne savait désormais qu’elle ne ressentirait jamais la même chose, elle comprenait très bien ce qui avait poussé la mère de Zofia à tout faire pour le bonheur de sa famille. Elle aimait se dire qu’elle aurait fait la même chose, mais elle n’aurait jamais l’occasion de le savoir. Elle se demanda un instant qui était devenu son beau-père, si elle le connaissait, mais elle n’osa pas poser la question. Après tout ça n’avait pas grande importance, le principal c’était que Zofia l’apprécie, et à la manière dont elle parlait de lui, ça avait l’air d’être le cas. La mère de Joanne n’avait jamais essayé de se trouver un copain, peut-être qu’elle n’avait pas voulu perturber sa fille. Elle était restée seule jusqu’à la fin. Joanne se força à avaler la boule de culpabilité qui s’était formée dans sa gorge à cette idée.

Elle lança un petit sourire en direction de la jeune femme en l’entendant dire qu’elle avait quand même un studio à Londres pendant ses études pour ne pas prendre trop de risques au volant. ”Oui, et puis ça devait te faire gagner pas mal de temps, c’est important quand tu es à l’école.” Oui, bien sur, mais ce n’était pas pour cette raison que Joanne se sentait un peu jalouse des histoires de Zofia. Elle se souvenait de ses petits boulots dans la capitale, de la liberté. De ces années où elle avait étudié la journée, et but toute la nuit. Des tournées au bar, de ses amis qui rigolaient, qui déambulaient dans les rues de Londres. Elle n’aurait manqué ces soirées pour rien au monde, et même après plusieurs années, elles lui manquaient terriblement. Perdue dans ses pensées, Joanne sursauta presque en entendant la question de Zofia. Contrairement à la jeune femme, elle n’était pas venue à Donwell suite à un drame, enfin pas vraiment, et pourtant, les drames n’avaient fait que la suivre depuis. ”Oh moi ? J’ai suivi mon mari à Donwell. Il a toujours habité ici, sa famille est ici…” Joanne laissa sa phrase en suspens pour boire une gorgée de café. Oui, George avait eu sa famille à Donwell, et elle, elle n’avait plus eu personne. Elle avait été seule. Elle se demandait parfois si elle aurait accepté de venir à Donwell si sa mère n’était pas morte quelques mois avant à peine, mais peut-être valait-il mieux ne pas se poser la question. Quelque chose lui disait que la réponse aurait été trop douloureuse. ”La décision a été assez rapide à vrai dire.” Elle se força à sourire pour masquer au mieux les pensées qui lui traversaient réellement l’esprit, pour ne pas s’attarder sur le fait que la décision avait été trop rapide. Qu’elle avait l’impression de s’être fait avoir comme un enfant trop naïf, et qu’elle le regrettait amèrement aujourd’hui. Oui, il valait mieux ne pas s’attarder sur ces pensées. ”Tu as rencontré ton copain à Donwell alors, ou à Londres ?” Joanne passa une main dans ses cheveux et replaça une mèche derrière son oreille. Sa main retomba ensuite presque machinalement contre son avant bras, juste au-dessus de son hématome le plus récent. ”Je le connais ?”

Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyLun 15 Fév - 17:59

I'll be seeing you in all the old, familiar places

Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'était presque facile de parler à Joanne. Elles ne se connaissaient pas vraiment pourtant - enfin, Joanne connaissait la petite Zofia de six ans, encore innocente et ne sachant rien de la vie. Elle n'était plus cette petite blondinette depuis bien longtemps...

Joanne avait l'air d'avoir ses parts d'ombre, elle aussi. On pouvait le deviner aisément à la façon dont elle semblait refuser de parler d'elle-même, reportant toujours les questions sur Zofia. La jeune femme sentait qu'il y avait quelque chose. Mais elle comprenait aussi tout à fait qu'elles ne soient pas assez proches pour parler de sujets intimes. Elle s'efforçait donc de poser des questions plutôt généralistes, histoire de mieux savoir qui était Joanne, sans trop remuer le couteau dans la plaie.

« Les quatre heures de route m'auraient achevée je pense, si j'avais dû faire le trajet tous les jours. Sans compter les révisions ou le stress d'arriver en retard un matin de partiel... » détailla-t-elle en grimaçant. « Mon studio était tout petit, mais au moins je pouvais m'y retrouver au calme. »

Si tant est qu'on puisse être au calme au cœur de Londres. Les fenêtres ne suffisaient pas à étouffer tous les bruits de la rue, la laissant parfaitement au courant des passages des bus - elle se retrouvait parfois à vérifier l'heure et constater leur retard - ou celui des camions poubelle tôt le matin. A Donwell, elle n'avait pas à subir tout ça, et elle en était ravie.

Joanne semblait pourtant nostalgique de cette ville, plus que Zofia elle-même. Peut-être parce qu'elle travaillait toujours à la capitale et s'y rendait régulièrement, quand Joanne se sentait peut-être coincée dans une petite vie de campagne qui ne lui plaisait pas beaucoup ? Chacun ses goûts, après tout, et certains de ses camarades de promotion travaillaient et vivaient aujourd'hui à Londres, refusant de s'imaginer ailleurs et la taquinant gentiment sur son choix de retourner dans sa province.

« Ton mari n'a pas voulu venir vivre à Londres avec toi ? » demanda-t-elle, curieuse.

Pour elle, c'était une question qui devait se prendre en couple. Si Joanne n'était venue que pour lui et avait du mal à créer des liens dans une petite ville qui ne lui plaisait pas, Zofia comprenait un peu mieux ses malaises au cours de la conversation. C'était une situation difficile, qu'elle était contente de ne pas vivre elle-même - Tobias et elle étaient tous les deux d'accord sur leur choix de vivre à Donwell, près de leurs familles.

Ce n'était pas à elle de juger de leur choix, en tout cas. C'était peut-être ce qui était le mieux pour eux à l'époque, ou le plus financièrement abordable. La vie à Londres était chère après tout, Zofia l'avait bien compris pendant ses études. Elle laissa donc la conversation revenir vers elle en souriant doucement.

« J'ai rencontré Tobias ici. En fait, c'est ma sœur qui nous a présenté. Celestyna » expliqua-t-elle en souriant doucement. « Je crois que sans elle, je serai passée tout à fait à côté de Tobias sans jamais vraiment le voir ! »

Celestyna était beaucoup trop fière d'avoir joué les entremetteuses, et insistait pour être sa demoiselle d'honneur le jour où ils se marieraient. (Zofia n'était pas tout à fait sûre de se marier un jour. Mais elle n'était pas tout à fait prête à réfléchir à tout ça, en toute honnêteté.)

« Et Tobias est libraire, donc si tu achètes régulièrement des livres, tu dois le connaître ! »

L'avantage d'une petite ville était qu'il n'y avait pas des dizaines de librairies. Il n'y en avait qu'une, et tout le monde pouvait donc voir qui était son petit-ami assez facilement. Et certes, les rumeurs à Donwell étaient parfois lourdes à supporter, mais connaître les gens avec qui on vivait était un excellent point aux yeux de Zofia. Pendant ses quatre années d'études à Londres, elle avait dû vraiment parlé à un seul de ses couples de voisins, et encore, uniquement parce que Jasper avait trouvé le moyen de s'introduire chez eux en suivant une petite margelle le long du mur.

« On est bien ici, les loyers sont abordables et nos familles sont à côté » reprit-elle doucement.

Elle ne voulait pas trop insister auprès de Joanne qui semblait bien seule ici. Mais Zofia appréciait vraiment d'avoir sa mère pas loin, et de pouvoir aller grappiller quelques tupperwares de bonne nourriture quand elle était trop fatiguée pour cuisiner.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyVen 19 Fév - 21:17



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne secoua doucement la tête pour répondre à la question de Zofia avant de porter sa tasse à ses lèvres, plus pour masquer son expression que par soif. La vérité c’était que George n’avait même jamais semblant de considérer Londres, il avait directement agi comme si la décision avait déjà été prise, et Joanne avait suivi sans protester. Déjà à l’époque, elle n’avait rien osé dire, et elle le payait désormais. Joanne reposa finalement sa tasse après avoir changé de sujet. C’était beaucoup plus simple de parler de Zofia. Tous les sujets qui la concernaient semblaient être douloureux ou secrets, elle avait le sentiment de ne plus pouvoir parler que de banalités, alors à quoi bon ? Et puis elle avait appris à aimer écouter les autres parler de leur vie, ça lui donnait l’impression de vivre autre chose que son propre quotidien, ne serait-ce que pour quelques minutes. Elle hocha la tête, un petit sourire au coin des lèvres. Il tenait la librairie du village ? Un des rares business que les Hawkes n’avait jamais tenté de racheter, pas assez rentable. Pour sa part, Joanne avait toujours trouvé l’endroit charmant, et puis c’était un des rares lieux culturels de la ville. Elle ne se souvenait pas exactement du visage du libraire, mais elle se souvenait avoir pensé qu’il était plutôt mignon et qu’il avait l’air doux, sympathique. Le fait que Zofia le connaisse et habite avec lui ne faisait que confirmer son impression. Ça devait être quelqu’un de bien. ”Ah oui, je vois très bien.” Un demi-mensonge seulement. Elle se souvenait bien de l’endroit même si le visage du propriétaire ne lui revenait qu’à moitié. Elle sentit sa poitrine se gonfler légèrement à la pensée que Zofia et elle connaissent toutes les deux quelqu’un dans le village. C’était stupide sans doute, mais ça lui donnait l’impression d’être un tout petit peu moins seule. Elle nota dans un coin de sa tête de passer à la librairie dans la semaine avant de touiller son café un peu vainement.

La dernière phrase de Zofia l’avait mise un peu mal à l’aise, mais elle s’efforça de n’en rien laisser paraître. Elle pouvait comprendre que la jeune femme veuille habiter ici, au calme, près de sa famille, mais pour Joanne qui n’avait plus de famille depuis longtemps, le village n’avait aucun attrait… à part peut-être un. Elle but une gorgée de café, espérant ne pas avoir rougit en repensant au psychologue. Malgré tous ses efforts, le médecin apparaissait régulièrement dans ses pensées, non pas qu’elle arrive à le regretter totalement. ”Oui, et puis ce sera l’endroit idéal pour fon-” Joanne s’interrompit en pleine phrase, arrêtant son geste de la main pour reposer la tasse sur la table. Pour fonder une famille. La phrase était sortie toute seule, mais la pensée continuait à former une boule de plomb au fond de son estomac. Et la boule semblait devenir plus lourde avec chaque jour qui passait. Dans ce qui lui sembla un effort surhumain, Joanne reposa la tasse avec un petit rire. ”Mais vous avez tout l’avenir devant vous, je suis sûre que vous ne pensez pas encore aux enfants.” Joanne passa une main dans ses cheveux pour tenter de calmer les battements de son cœur. Un autre sujet, rapidement. "Raconte-moi plutôt ton travail, je n’ai pas bien compris.” Elle s’éclaircit la gorge avant de froncer légèrement les sourcils dans sa concentration. ”Tu travailles pour Arsenal, c’est ça ? Mais directement avec les joueurs ?” Non seulement Joanne était soulagée d’avoir trouvé un autre sujet de conversation, mais elle était également curieuse. Elle n’avait jamais été une très grande fane de premier league, mais elle avait souvent suivi les matchs en travaillant au pub, et elle avait adoré l’ambiance des grands matchs, l’effervescence des heures juste avant le coup d’envoi. Elle n’avait jamais eu de club préféré à Londres, mais elle était curieuse d’entendre la jeune femme parler de ce monde qui lui rappelait de bons souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyDim 28 Fév - 23:11

I'll be seeing you in all the old, familiar places

Si elle avait mieux connu Joanne, Zofia aurait sans aucun doute insisté pour tenter d'en savoir plus sur la vie privée de la jeune femme. Parce qu'elle n'était pas idiote et elle voyait bien qu'il y avait un problème, et que Joanne faisait tout pour éviter le sujet. Sauf qu'elles ne s'étaient pas vues depuis des années, et qu'à leur dernière rencontre, Zofia était une enfant de six ans et Joanne une adolescente faisant du baby-sitting. Elles n'étaient pas vraiment de vieilles amies reprenant contact, et la jeune femme n'était sans doute pas la personne la mieux placée pour recueillir les confidences de son interlocutrice.

Elle laissa donc couler la conversation sur sa propre vie, même si elle n'était pas vraiment douée pour parler d'elle-même. Elle préférait généralement écouter, et elle se contentait donc surtout de répondre aux questions de Joanne, essayant de ne pas se sentir coupable en ayant l'impression de ne parler que d'elle-même.

Au moins, avantage de vivre dans un petit village, Joanne voyait à peu près qui était le petit-ami de Zofia. Elles auraient pu parler de la librairie, que la plus âgée semblait fréquenter vu son affirmation de bien voir qui était le libraire. C'était un sujet plus neutre, le moment d'échanger des conseils de lecture ou leurs livres préférés. Mais ce coup-ci, ce n'était plus Joanne qui était sur le grill des questions sensibles.

« Euh oui... On a le temps avant de réfléchir à tout ça » répondit-elle avant de se gratter la gorge.

Fonder une famille n'était pas vraiment dans les objectifs à court terme de Zofia. Elle venait d'emménager avec Tobias, ils étaient encore tout juste à la période où ils s'habituaient à vivre ensemble, et ils étaient loin de rajouter un autre être humain dans leur petit cocon. Et puis, il y avait le fait qu'elle n'était perdue entre Tobias et Miles, ne sachant plus trop ce qu'elle ressentait pour l'un et pour l'autre.

« C'est une grosse responsabilité que d'avoir des enfants » marmonna-t-elle, « et il faut être sûr de pouvoir être toujours là pour eux. »

Zofia baissa les yeux vers sa part de tarte, essayant d'oublier le souvenir de son père. Elle n'avait pas envie d'éclater en sanglot au milieu du café, devant Joanne. Elle accueillit donc avec soulagement le nouveau changement de conversation. Pour une fois, elle était presque contente de pouvoir parler d'elle - tant qu'on ne creusait pas sa réaction au sujet de son père ou son manque de désir de fonder une famille.

Son travail était une grosse partie de sa vie. Des heures et des heures passées avec les joueurs, des voyages d'affaire réguliers, et ce métier-passion était parfait pour elle. Elle se sentait bien, et c'était agréable d'avoir au moins un point de sa vie stable et qui ne lui posait pas question.

« Je suis kinésithérapeute, en fait » commença-t-elle à expliquer à Joanne. « Pour les blessures, forcément, mais aussi pour toute la partie "préparation musculaire et récupération". Genre les programmes pour les aider à récupérer après les entraînements et les matches. Le football, ça peut être assez traumatisant pour les muscles, le fait de courir, s'arrêter, tourner, reprendre... Et Arsenal a les moyens de nous mettre de grosses thérapies à disposition. »

Peut-être que si elle avait été sur un club plus petit, avec un budget plus limité, elle aurait moins apprécié son métier, ou se serait senti frustrée de passer à côté de quelque chose par manque de moyens. Pour Arsenal, elle avait dû se former à la cryothérapie et avait plus de responsabilités que si elle était en cabinet.

« Disons que je vois les choses autrement après avoir travaillé avec les joueurs. C'est vraiment différent que d'être simple spectatrice » dit-elle ensuite.

Et puis, elle savait dorénavant que les trois quart du temps, quand les joueurs étaient "fatigués", c'était souvent parce qu'ils avaient un peu trop fait la fête. (Tous les regards noirs lancés à Miles n'avait pas changé ses habitudes d'arriver en boitillant après une grosse soirée. Après autant d'années passées ensemble, elle n'arrivait plus du tout à l'influencer.)

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyJeu 4 Mar - 18:34



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne s’éclaircit la gorge pour tenter de faire passer son malaise, croisant les doigts pour que Zofia ne s’en rende pas compte. Mais qu’elle ne l’ait pas vu ou qu’elle ait eu la délicatesse de ne pas relever, Zofia ne s’attarda pas sur le sujet des enfants. Joanne eut l’impression d’avoir également touché un point sensible chez la jeune femme avec ce sujet, mais sans être certaine de pourquoi. Peut-être qu’elle n’était pas d’accord avec son copain au sujet des enfants, ou peut-être que la question lui rappelait son père, et le fait qu’il n’avait pas pu la voir grandir. Elle sentit une boule se former au fond de sa gorge mais se força à l’ignorer, préférant changer de sujet. Elle avait souvent l’impression d’aborder des sujets douloureux sans le vouloir, mais avec Zofia c’était encore pire. Elle abordait des sujets qui leur faisaient de la peine à toutes les deux, mais elle espérait bien ne pas reproduire l’erreur en parlant de son travail. Elle pouvait presque sentir le soulagement dans l’attitude de la jeune femme avec cette opportunité de passer à autre chose. De toute évidence son travail la passionnait, et Joanne se retrouva une nouvelle fois jalouse de la petite fille qu’elle gardait autrefois. Un boulot qui l’intéressait, une occupation, une passion, voilà quelque chose qu’elle avait abandonné il y a plusieurs années, sans vraiment comprendre à quel point ça lui manquerait.

Elle écouta la jeune femme parler de son travail tout en hochant doucement la tête. Joanne n’avait pas pour habitude d’être curieuse au sujet de gens qu’elle ne connaissait pas personnellement. Elle n’avait jamais été très attirée par les ragots ou les rumeurs qui pouvaient courir sur les célébrités, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu impressionnée de savoir que Zofia travaillait tous les jours avec des joueurs que son mari aurait tué pour rencontrer. Elle ferait d’ailleurs attention de ne pas parler de Zofia à George. ”C’est vrai qu’on oublie à quel point c’est dur physiquement. Ça parait si facile à la télé.” Joanne se prit à imaginer la vie de ces joueurs que son mari aimaient tant, à imaginer les sacrifices qu’ils devaient faire tous les jours pour pouvoir continuer à jouer. Eux au moins faisaient des sacrifices pour quelque chose, tandis qu’elle avait tout sacrifié pour ne rien obtenir en retour. ”Et pour toi, ce n’est pas trop dur ?” Joanne but une gorgée de café avant de reposer sa tasse sur la table. Elle avait déjà passé de longues soirées à travailler dans un pub rempli de fans de foot, et ce qu’elle avait vu des supporters ne la rassurait pas forcément sur les joueurs en eux-mêmes. ”Ils ne sont pas pénibles avec toi ?” Après tout, Zofia était une très jolie femme, et elle n’aurait pas été surprise d’entendre que des joueurs la draguaient régulièrement. ”Ton copain n’est pas jaloux j’espère ?” Elle pensa à George, et se fit la remarque qu’il n’aurait jamais accepté de la savoir entourée d’hommes toute la journée. Encore moins d’hommes riches, célèbres et en très bonne forme physique. Mais après tout, il n’avait jamais accepté qu’elle travaille tout court.

Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyDim 7 Mar - 9:00

I'll be seeing you in all the old, familiar places

Parler de son travail était toujours un bon point pour Zofia. Elle adorait ce qu'elle faisait, et avait aimé comprendre comment fonctionnait le corps humain et comment on pouvait l'aider à guérir. Mais travailler à Arsenal la rendait encore plus fière. Bien sûr, elle ne pouvait pas tout dire - il y avait des secrets médicaux importants, sur l'état de santé des joueurs - mais il y avait beaucoup de questions auxquelles elle pouvait répondre facilement.

« Je serai incapable de faire ce qu'ils font... Et pourtant, je pense être plutôt sportive ! Mais le niveau est clairement super élevé. Il faut avoir autant de talent que de passion, et c'est un cocktail rare. »

Elle voyait parfois les apprentis du centre de formation, et même si elle ne travaillait pas depuis longtemps, elle voyait bien lesquels pourraient avoir une carrière professionnelle et lesquels resteraient amateurs. Certains étaient doués, mais n'avait pas le caractère pour tenir face à la pression du sport, des entraînements et des journalistes.

« C'est pas dur, c'est plus... Comme être animateur dans un centre de loisirs ? » reprit-elle, songeuse. « La majorité reste des grands gamins qui veulent juste s'amuser en jouant, et qui aiment sentir les réactions et le soutien du public. Alors ils se concentrent sur les matches et oublient de prendre soin d'eux. »

Comme Miles, qui se blessait régulièrement mais filait s'entraîner sur la pelouse, plutôt que de faire un détour par son bureau. Pourtant, ça aurait été plus simple pour tout le monde si elle intervenait au plus tôt après une blessure ou une douleur. Mais il fallait que les entraîneurs s'aperçoivent du problème pour qu'elle ait accès aux grands gamins de l'équipe.

La question suivante la fit froncer des sourcils. Elle ne s'était jamais trop posé la question, parce que même si elle passait la journée au milieu d'hommes célèbres et admirés, elle les considérait plutôt comme des patients ou des collègues de travail. A part Miles, encore une fois - qu'elle connaissait depuis toujours et avec qui elle avait grandi.

« Je... C'est un truc dont on n'a jamais vraiment parlé en fait. Enfin, ça coulait de source. C'est mon travail, y a rien de... » elle se coupa, subitement incertaine. « Tu crois qu'il pourrait être inquiet ? »

Zofia n'était pas très douée pour les relations amoureuses. Tobias était son premier copain sérieux. Elle avait eu des amourettes, mais ce n'était jamais allé au-delà de quelques rendez-vous sur quelques semaines, peut-être quelques mois. Mais là, ils vivaient ensemble, et leur entourage commençait à leur parler mariage et bébé. C'était donc qu'ils devaient être plutôt considérés comme un couple soudé.

« J'espère que ça l'inquiète pas... Il a pas vraiment de raisons de craindre que je le trompe en fait » ressassa-t-elle, un brin incertaine. « Ton mari n'aurait pas aimé que tu fasses ce genre de travail ? »

Elle regretta aussitôt d'avoir posé cette questions, se mordant les lèvres, incapable de ravaler ses mots. Le sujet du mari de Joanne avait l'air plutôt sensible, et Zofia se demandait un peu quel était le problème entre eux, mais elle n'était pas assez proche de son ancienne baby-sitter pour réellement poser la question.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Joanne W. Bertram
Joanne W. Bertram
messages : 1974
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 25/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyVen 12 Mar - 19:15



i'll be seeing you in all the old, familiar places
@zofia lane



Joanne regretta sa question à la seconde où elle aperçut le visage de Zofia changer, son expression passait du calme au doute en l’espace d’une seconde. Elle avait posé la question pour faire la conversation, pas pour mettre la jeune femme mal à l’aise, mais ces derniers mois surtout, elle semblait avoir un don pour aborder des sujets sensibles. Et pourtant, elle trouvait la réaction de Zofia presque attendrissante, et elle la rassurait. Si Tobias avait été jaloux, la réaction de Zofia n’aurait pas du tout été la même. Le fait qu’elle réagisse ainsi, qu’elle s’inquiète pour son petit ami montrait à Joanne qu’elle n’avait aucune raison de s’en faire. Même si elle n’avait plus vu la jeune femme depuis plusieurs années, elle n’avait pas pu s’empêcher de se demander si tout allait bien, de s’assurer qu’elle n’avait pas fait les mêmes erreurs qu’elle, qu’elle ne s’était pas enfermée dans une relation toxique. À priori, ce n’était pas le cas, et Joanne tenta un sourire rassurant mais Zofia avait suivi le fil de ses pensées, amenant elle-même un sujet sensible sur le tapis sans le vouloir. Non, George n’aurait jamais accepté qu’elle fasse un tel métier, n’importe quel métier à vrai dire, mais ça, Joanne ne pouvait pas le dire. Pas comme ça en tout cas. ”Oh, George aurait sans doute été un peu jaloux au début.” Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, un tic qu’elle avait quand elle mentait, un geste qu’elle avait donc dû faire souvent au fil des années. Malgré tout l'entraînement qu’elle avait eu, et la facilité avec laquelle les mensonges venaient à force, elle n’avait jamais réussi à se débarrasser de ce tic. ”Mais c’est une très bonne chose que Tobias ne le soit pas. Je suis sûre qu’il ne se pose même pas la question si vous n’en avez jamais parlé.” Joanne avait connu des gens jaloux avant George, et elle savait d’expérience que la jalousie n’était pas quelque chose qu’on pouvait cacher. Quand on essayait de la réprimer, ça sortait inconsciemment, ça vous bouffait de l’intérieur. C’était une maladie, mais Joanne avait mis plusieurs années à le voir. Elle avait fait partie de ces filles qui trouvaient ça mignon, presque touchant. Elle voyait les choses différemment depuis. Elle tendit sa main sur la table pour la poser doucement sur celle de Zofia, mais son geste ne dura que quelques secondes. Elle était moins à l’aise avec les contacts physiques qu’à l’époque. Elle s’éclaircit la gorge avant de passer ses doigts autour de sa tasse, sans pour autant la porter à ses lèvres. Elle se sentait fatiguée tout à coup. La discussion sur la jalousie l’avait un peu minée, et elle regrettait d’avoir abordé le sujet. Oui, Zofia avait énormément de chance que Tobias ne soit pas jaloux, même si elle ne s’en rendait pas forcément compte pour l’instant. Elle se força à sourire avant de changer le sujet. ”Mais alors tu travailles avec…” Joanne fronça les sourcils pour tenter de se souvenir de ce que George lui avait dit, du nom du joueur d’Arsenal qui habitait dans le coin, mais sans succès. ”Je ne me souviens plus de son nom, mais un joueur de ton équipe habite par ici, non ?” Joanne fit une grimace gênée, espérant que Zofia ne lui en voudrait pas de ne pas connaître le nom de tous les joueurs d’Arsenal. Elle supposerait sans doute qu’elle n’aimait pas vraiment le foot, même si ce n’était qu’à moitié vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Zofia Lane
Zofia Lane
messages : 209
nombre de rps : 33
Date d'inscription : 26/01/2021

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places EmptyDim 14 Mar - 23:27

I'll be seeing you in all the old, familiar places

Zofia fronça les sourcils devant la réaction de Joanne. Son mari aurait été jaloux qu'elle travaille avec des footballeurs ? Et quelque part en voyant le visage tendu de son aînée, Zofia se demandait si c'était juste le coté sportif célèbre qui posait problème. Joanne avait dit ne pas travailler, et la plus jeune commençait à se demander à quel point cette situation était un choix. Elle n'était pas forcément la mieux placée pour aborder ce sujet, mais elle voulait garder cette question dans un coin de sa tête...

« J'espère que ça ne l'a jamais inquiété... Je m'entends bien avec les joueurs et tout, mais je suis là pour leur faire des soins. C'est pas du tout pareil, y a vraiment un côté médical » reprit-elle, encore un peu pensive.

Elle n'arrivait pas à vraiment exprimer sa pensée, puisque c'était pour elle un fait établi, quelque chose sur lequel elle ne s'était jamais vraiment posé de questions. Peut-être que c'était inhabituel, comme Joanne le faisait remarquer. Mais travailler dans un club sportif internationalement connu était exceptionnel - ses camarades de promotion travaillaient en majorité à leur cabinet et quelques rares chanceux avaient eu leur place dans des hôpitaux. Elle faisait figure d'OVNI avec sa place à Arsenal.

La conversation sur la jalousie avait plombé la conversation, et elles semblaient toutes les deux un peu défaites, repensant sans doute l'une et l'autre à leurs relations respectives et à leurs problèmes de couple. Zofia cherchait désespérément comment relancer les choses, quand Joanne trouva de quoi partir sur un autre sujet, pas si éloigné que ça en vérité.

« Miles Rusell ! » s'exclama-t-elle.

Comment aurait-elle pu ne pas le reconnaître ? Même en si peu de détails, elle savait qu'il n'y avait que Miles qui avait des attaches si fortes à Donwell. Et elle ne le savait que trop bien, puisqu'ils s'étaient collés l'un à l'autre dès le primaire et ne s'étaient jamais vraiment détachés depuis.

« Tu sais, Miles a été un de mes premiers amis, quand on a déménagé ici. On a le même âge, on était dans la même classe... Et il a toujours été adorable avec moi ! C'est cool de pouvoir travailler avec lui, même s'il en fait toujours qu'à sa tête. »

Zofia avait été rassurée de voir son visage, si familier, au club quand elle avait commencé à y travailler. Elle connaissait les autres joueurs de nom, avait pu collecter quelques informations sur internet, mais Miles et son grand sourire l'avaient aidée à se sentir rapidement chez elle à Arsenal.

« C'est fou comme le monde est petit. En déménageant ici, je suis devenue amie avec un joueur devenu célèbre. Et on s'est connu à Londres, mais on a vécu ces dernières années pas si loin que ça l'une de l'autre en définitive. Je trouve ça dingue ces petits coups du destin ! »

Sa vie avait été bouleversée quand elle était enfant, et Zofia se raccrochait un peu au fait que les choses s'étaient enchaînées jusqu'à sa vie actuelle. Comme si le destin veillait sur elle et lui offrait une vie plus douce et calme, après le traumatisme du décès de son père. Elle voulait croire qu'il y avait une entité bienveillante autour d'elle, même si elle n'était pas particulièrement religieuse et ne se voyait pas trop évoquer un dieu quelconque.

« Tu as déjà vécu ce genre de coïncidences un peu folles, comme ça ? »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty
MessageSujet: Re: ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places   ((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
((Zofia & Joanne)) I'll be seeing you in all the old, familiar places
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joanne - this is the story of how i died
» (joanne) call me when it's over, and myself has reappeared
» reality can be so overrated (juliet + joanne)
» even if you cannot hear my voice i'll be right beside you dear w/ joanne
» hold your horses (zofia)
truth & lies :: DONWELL :: la place de l'église